Propos ethnicistes d’Aliou D. Sow : Bby les compare à une déclaration de Sonko (audio)

En conférence de presse hier mardi, le coordonnateur du pôle communication de Benno Bokk Yaakaar (Bby), Pape Mahawa Diouf, n’a pas manqué de se démarquer de tout discours incitant à la violence, non sans inviter les Sénégalais à stopper ces dérives verbales dans le champ politique.

Bby se démarque de Dembourou Sow

Concernant les propos haineux tenus par un député de la majorité présidentielle, en l’occurrence Aliou Dembourou Sow, le coordonnateur du pôle communication de Bby reste ferme et «dénonce toute forme de violence». Il rappelle  dans une vidéo exploitée par PressAfrik que la mouvance présidentielle a toujours dénoncé la violence, notamment quand «Ousmane Sonko a appelé au meurtre des anciens présidents du Sénégal». Ou encore, lorsqu’il a déclaré que «le président Macky Sall n’aime pas la Casamance». Le Dg de l’Agence Sénégalaise de promotion touristique estime que c’est un scandale dans une démocratie que quelqu’un puisse demander le meurtre des anciens chefs d’Etat, sans que personne ne réagisse. De la même manière, concernant la sortie du député Aliou Dembourou Sow, M. Diouf dira : «Nous dénonçons cet appel à la violence.» Il indiquera par suite que «le Sénégal auquel nous croyons, est un peuple, un but, une foi». Par conséquent, M. Diouf demande à l’opinion nationale d’arrêter cette dérive de la violence verbale sur le champ politique.

11 COMMENTAIRES
  • charles

    UN IMBÉCILE.

  • lebaolbaol tigui

    donc c’est eux qui l’ont envoyè, ces petits voleurs

  • lamso

    sonko daal mo bari doolé meme pour régler des problémes internes au parti des charognards ils sont obligés de citer le président sonko

  • senegal

    connard heureusement que tu représente rien aux yeux des sénégalais

  • le peuple

    Il se fout de qui lui

    • dems

      SE FAIRE MASSER N’EST NI INTERDIT, NI REPREHENSIBLE PAR LA LOI, NI PAR LA MORALE .

      Par contre , si ces tendres et douces petites mains d’une jolie jeune dame (Adji Sarr ) arrive a vous faire BANDER comme UN ÂNE.

      Et que pour éteindre le feu sur votre bite et le trop plein de désire dans vos reins ,vous employer la force avec ou sans arme Vous faites du viol d’intimité et vous êtes un VIOLEUR tout simplement .

  • Moussa Gueye

    HORS SUJET IL NE S’AGIT PAS DE COMPARER IL SAGIT DE SANCTIONNER CE CON DE DOUNGOUROU SOW. VOUS ETES TOUS MALADES ET ASSOIFFÉS DE POUVOIR MAIS VOTRE FIN DE RÈGNE EST PROCHE VAUTOURS DE MERDE

  • kanysaf

    aliou doumbourou sow = ousmane sonko. ce sont 2 imbeciles qu ont doit extrader,le premier dans le fleuve et l autre dans le maquis.

    • Balla Sonko

      ne prends pas la souffrance du peuple Casamancais comme un jeu . tu viens d’une famille inculte , où il n’y a pas d’éducation , ni ton père ni ta mère c’est pourquoi tu confonds la Casamance à la rébellion .

  • Cheikh Amidou TOURE

    l affaire du député Sow, c est du garawal. l APR est tombé dans le piège de l opposition pour condamner son militant. J ai donné l exemple d une maman qui dit à son enfant : soumala diappé danala teyy. C est rien du tout, c est une façon de parler

  • elhadji Lo

    Maky Sall n’aime pas le Sénégal, c’est Maky qui disait d’aller déloger me Wade du palais, vous l’avez oublié, chiens que vous êtes

Publiez un commentaire