Propagande politique scolaire : « Le Préfet de Kolda doit inviter M. Boye Diao à retirer ses cahiers »

Le Directeur général des Domaines et candidat à la mairie de Kolda a mis à la disposition des élèves des cahiers à son effigie. Mais selon Mouhamadou Ngouda Mboup, enseignant-chercheur en droit public à l’Ucad, le Préfet de Kolda doit inviter Mame Boye Diao à retirer ses cahiers de propagande et interdire leur utilisation par les élèves au niveau des établissements publics scolaires.

Neutralité…

Selon Mouhamadou Ngouda Mboup, il y a une atteinte à la neutralité des établissements publics scolaires et une manipulation politicienne des élèves.

Les affiches de Bougane…

« Récemment M. Bougane Gueye Dany avait été invité à retirer ses affiches par les autorités administratives », rappelle M. Mboup. Pour le juriste, l’espace scolaire doit être un sanctuaire préservé de l’activisme politique et politicien. Il ne saurait être un fond de commerce politique.

7 COMMENTAIRES
  • Aline

    Vraiment on est tombe tres bas.. meme alpha condé en Guinee n’avait pas fait ca.

  • Saliou

    Avec l’argent des autres on peut tout faire oui et c ‘est gratosss. Mais sont propre argent gagné a la sureur de son front… Je ne pense que ce sieur va debourser un seul fifteeen pour un jeune de Kolda.

  • Dougal

    Il faut arrêter ce culte de la personnalité qui est en porte a faux avec les principes. Il faut vraiment appartenir a ce regime pour se permettre une telle chose

  • Sunu réw

    L’argent sale te rend fou .dans un pays normal tous ces imbéciles seront emprisonné á vie

  • seck ndiaye

    Pour moi du moment qu’il ya des lignes pour écrire ???????? une pensée pour les parents d’élèves de ses localités reculés

  • Sénégal

    Mbam bouy naw

  • Mel Ange

    Nous consommons locale
    Mame Boye DIAO la solution
    NJADEEN en avant rek
    Nous jeune koldois nous sommes fiers de toi MDB

Publiez un commentaire