Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Promotion de l'homosexualité à l'école : La lettre de répression d'un professeur d'anglais

Sénégalais, Sénégalaises Bonjour,

Au lendemain de la manifestation contre l’homosexualité au Sénégal, qui s’est tenue à la place de la nation à Dakar, et qui a vu la participation de milliers de sénégalais, hommes et femmes, personnes jeunes et âgées, activistes et religieux etc., voici que resurgit, comme pour narguer tout le monde, cette même question de l’homosexualité.

Publicité

Elle resurgit au sein de l’école sénégalaise et a pour cible ce que nous avons de plus cher : nos enfants. Lors d’un examen blanc à l’Inspection d’Académie de Rufisque, l’épreuve d’Anglais aborde sans aucune équivoque, la problématique de l’identité homosexuelle.

Un jeune garçon, Michael écrit à ses parents pour leur informer de son orientation sexuelle : il est gay. Satisfait d’être enfin arrivé à dire la vérité sur son penchant homosexuel à qui veut l’entendre, Michael affirme qu’être gay c’est être pétri de valeurs telles que la tolérance, la compassion, l’humilité et j’en passe. Bref, le texte sans jambage, valide, valorise et promeut l’homosexualité.

Publicité

Qui voudraient forcer l’homosexualité dans nos gorges ? Qui sommes-nous pour l’accepter passivement ? Citoyens du monde, l’heure de la lutte contre l’hégémonie Gay a sonné.

PUISSE LE TOUT PUISSANT NOUS ASSISTE !

Partager ce texte, c’est recommander le bien et interdire le mal.

Dr Moussa Thiao
Professeur d’Anglais

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

    • Djibson

      Feneen fou mouy dioutou nak, sa fa soob Yalah.khana. ? Votre religion bi ak bari contradictions . Vous la tordez nou mou leen neekhee.. Incha Allah. Avec ça c’est tout et son contraire.


  1. SEYDI

    Je repose ma question et vous pouvez essayer de vous cacher derrière votre petit doigt rien y fera , regardez mon doigt quand je vous montre la lune , fuyez la réalité elle se pointera toujours devant vous , accusez qui vous voulez en essayer de protéger les vrais coupables .

    Dites-moi : quelle est la différence entre être le représentant de Dieu ou son prophète sur un lieu saint , être le garant des lois divines au près de disciples et recevoir chez soi quelqu’un accusé de viol et de pratique homosexuelle alors que les accusations ne sont pas éclairées et un autre qui lui est un intellectuel qui doit œuvrer pour un progrès qui peut aller à l’encontre du monde de Dieu , moi je taperai d’abord sur le religieux que cela vous plaise ou non de jouer à l’autruche .


  2. Macode Diagne

    Le phénomène gay risque de se distiller insidieusement par le couloir de l’education.il. ya bien des HSexuels au Sénégal et aucune loi ne le reprime a bien dit MR le PR;le problème c’est la population, et il ajoute que la population n’est pas encore prete,et il clame haut et fort que le gouvernement ne légalisera jamais cette pratique découlant d’un modèle de société pervers,degradant,inhumain bien sur chez nous.Si la modernité pour une société lui permet de s’organiser sur la base de principes d’efficience, de rationalité, et d’émancipation, il nous est essentiel de porter notre vision,notre horizon à partir de nos propres paradigmes.JE SUIS LE 23MAI.PAS DE GOORDJIGUENE,ou HOMOSEXUEL OU LGBTQ+ OU JE NE SAIS QUOI CHEZ NOUS dans ce pays à la terre bénie par nos ancêtres.STOP LGBT ET SON POUVOIR CANCERIGENE dont les métastases peuvent causer de gros dégâts.


  3. limsg

    Ce gouvernement incompetent de Macky n’a pas dit des choses clairs sur la question des LGBT C louche ils sont complices mais qu’il sache l’homosexualite ne sera jamais dans notre pays qui est un pays de majorite musulmane pire ce gouvernement donne des recepisses a ces associations LBGT C TRES GRAVE


    • Djibson

      Pays de majorité musulmane et de ou il y a beaucoup d’hypocrisie avec beaucoup de ndialookats qu’onne fouettent pas , de saathies et de corrompus à qui on ne coupe pas les mains , d’assassins qu’on ne décapite pas, de fenkats, de dieuwkats. Et très très peu d’homosexuels . On hysterise la société et surtout les jeunes sur des sujets qui devraient relever de la vie privée des gens alors qu’il y a es impératifs d’éducation et de développement pour combler notre retard économique. Notre retard mental est pire encore. Blablater sur la religion ,, les tarikhas, le poitico-religieux, les faits divers accrocheurs, c’est vrai que ça nous place parmi les pays les plus développés du monde.


  4. limsg

    LEP LOUY LOU BON DOU DIAL SI REWMI On n’acceptera jamais l’homosexualite dans notre pays quelque soit le prix de notre vie que les occidentaux arretent cette campagne abominale de promotion des LGBT La lutte continue pour arreter ces derives ce profsseur d’anglais est un patriote un homme de valeur


  5. charles

    PERSONNE NE PARLE DE MACKY SALL QUI PAR LE BILLET DE SON MINISTÈRE DE L’INTERIEUR AUTORISE CES ASSOCIATIONS DE GOORDJIGENES EN DONNANT DES RECEPISSES DES RECEPISSES.

    MACKY SALL VALIDE L’HOMOSEXUALITÉ SOUS SON FEU VERT.

    L’APR,LE BBY ET NOS DÉPUTÉS ONT BIEN PRIS CONNAISSANCE QUE LE GENRE EXISTE BIEN DANS LA CONSTITUTION.

    DONC OU ON ATTAQUE MACKY SALL SUR CE PLAN OU ON LAISSE TRANQUILLE CES COCHONS QUI SONT RECONNUS PAR LE POURVOIR EN PLACE.

    IL FAUT VOTER CONTRE L’APR ET LE BBY POUR ROMPRE AVEC CETTE QUESTON.

    .


  6. Khékh injustice

    C’est peine perdue. Ils tentent d’imposer cette abomination à la société mais ils n’y arriveront jamais. Vous avez préféré les épreuves d’anglais pour tromper quelques élèves en lieu et place des épreuves de français. Vous vous dites que si après le coup, les Sénégalais vont partager les copies mais puisque c’est en anglais, peu d’entre eux pourront lire et comprendre le sujet. Toute stratégie ou ruse apportée par les adeptes de Satan, seront découvert et démasqué par les gens doué de raison et d’intelligence par la grâce d’Allah.

    Merci les lanceurs d’alerte, Merci les défenseurs et protecteurs de l’islam, Merci les courageux et combattants de l’islam prêt au sacrifice pour empêcher la promotion de l’homosexualité, que la bénédiction de Dieu soit avec vous les croyants du jugement dernier. Il est temps qu’une marche soit organisée jusqu’au palais pour mettre en garde Macky et lui signaler que nous ne badinons et badinerons jamais avec cette question. Domou xadj boufi yeungatou niou fadje leu.

    La illaha illalah


      • Gueye

        Goor djiguen bouniou diap dina niou tall ndeyam. Nous ne voulons pas de goor djiguen comme l’occident ne ve pas de polygamie chez eux c’est aussi simple que ça.


        • Djibson

          Yeen discrimination rek. Et pourquoi une femme n’aurait pas droit à plusieurs maris?Seen religions you archaïques yi. Lou ma ci meeti vous vous positionnez toujours par rapport à l »‘autre » . Je m’en fou de l' »Occident ». Je parle pour des compatriotes qu’on discrimine pour des trucs bidon qui viennent en partie aussi de l’Occident , en partie du monde judéo-arabe.


  7. rené Diagne

    c est dommage. quel enseignant correct et responsable à cautionné cette intoxication maléfique ? aucune copie d examen n aurait dû être distribuée quoique il en coûtait ?


Laisser un commentaire