Prolongation de l’Etat d’urgence : Aly Ngouille attendu sur les nouvelles dispositions en début de semaine

Le Président de la République, Macky Sall, a signé ce vendredi 29 mai le décret prorogeant l’Etat d’urgence sanitaire. Une situation qui va perdurer jusqu’au 2 juillet prochain. Le ministère de l’Intérieur est attendu en début de semaine pour annoncer les nouvelles disposition qui accompagnent le présent décret.

Pour l’heure, les mesures prises en égard à l’Etat d’urgence proclamé par le décret n°2020-830 du 23 mars 2020 restent inchangées. Selon les informations de Rfm, le ministère de l’Intérieur va communiquer les nouvelles dispositions relatives l’Etat d’urgence prorogée ce vendredi en début de semaine prochaine.

Etat d’urgence 

Le décret prorogeant l’Etat d’urgence est tombé cet après-midi. Une deuxième fois de suite. Constat : beaucoup de Sénégalais semblent être surpris en ce sens que le chef de l’Etat a récemment appelé à vivre avec le virus.

Sénégal

Le Sénégal a enregistré 3429 cas positifs, dont 1738 guéris, 41 décès et un évacué, selon le bilan quotidien du ministère de la Santé et de l’action sociale rendu public ce vendredi 29 mai. 1649 patients sont sous traitement au niveau des différents centres.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire