« Son excellence Monsieur le Président de la République a décidé de réviser le découpage administratif de certaines circonstances de la Région de Dakar« , peut-on lire dans un document signé le sous-préfet de l’arrondissement de Bambilor adressé au maire de la Commune. Pour ainsi dire, un nouveau découpage de la capitale est en vue, comme l’avait annoncé le chef de l’Etat lors de sa visite à Keur-Massar durant l’hivernage de 2020.
A cet effet, ce nouveau découpage va concerner Diamniadio, Keur-Massar, le département de Rufisque, la commune de Bambilor et Sangalkam.
Ainsi, Sangalkam et Jaxaay deviendront des arrondissements, Medina Thioub sera rattaché à la commune de Sangalkam et Niacoulrab à celle de Tivaouane Peulh et Niaga. Jaxaay rejoindra le département de Keur Massar.
« Cette rencontre permettra de recueillir l’avis du…«
« Par conséquent, conformément aux dispositions du code général de collectivités territoriales notamment en ses articles 145, 146, je vous demande de procéder à la convocation du conseil municipal, en procédure d’urgence, à la date du vendredi 7 mai 2021 à 15 heures… Cette rencontre permettra de recueillir l’avis du conseil sur cette question conformément aux articles 23, 76, 77 et 78 du code général des collectivités territoriales qui disposent qu’en cas de suppression, de fusion, de scission, de rattachement d’une partie d’une collectivité territoriale à une autre, l’avis du conseil des collectivités territoriales est obligatoirement requis« , souligne le document signé le sous-préfet de Bambilor.