Projet de loi sur l’état d’urgence et l’état de siège : La grosse bourde d’Aïda Sow Diawara

La député-maire socialiste de Golf-Sud s’est illustrée de la pire des manières, mardi, sur les ondes de la Rfm. Intervenant à l’édition spéciale, suite à l’annonce de cette nouvelle mesure prise par le président de la République, Macky Sall, en raison de la hausse importante des nouvelles contaminations au coronavirus dans les régions de Dakar et Thiès, elle affirme sans ambages que la modification de la loi de 1969 sur l’état d’urgence et l’état de siège a été déjà votée à l’Assemblée nationale.

Pour conforter ses dires, elle a révélé que seuls deux (2) députés ont voté contre.

Pourtant, c’est ce mercredi 6 janvier 2021, que va se tenir la conférence des présidents pour définir le calendrier pour l’examen de ce projet de loi en commission, puis en plénière. Une énième grosse bourde qui en dit long sur le niveau de nos députés, s’interroge nos confrères de Actusen.

Consciente de sa bévue, la quatrième vice-présidente de l’Assemblée nationale qui semble ignorer ce qui se passe actuellement à l’hémicycle, a finalement présenté ses excuses.

3 COMMENTAIRES
  • DRAMÉ

    Pourquoi en parler puisqu’elle a déjà reconnu son erreur et s’est excusée. Journaliste ak presse délén wakh louy défar. Tiéy Sénégal ????????

  • Assane Faye

    des journalistes malhonnêtes qui cherchent des puces partout. des gens nuisibles à la société. ces faux journalistes sont entrain de rendre un mauvais service à lAfrique. il faut qils arrêtent leus manigances.les plateaux de télé sont transformes en tribune de sambabayane,des gens nafekh sortent de partout.les mediocres investissent les tels nuit et jour.hop c’est la promotion des mediocres.

  • Bourbajolof

    Et c’est assez croyez-vous ?
    Echar la fuera !
    Exclusion, définitive !

Publiez un commentaire