PUBLICITÉ
Projet Cash Transfert de Macky Sall: Près de 48% des bénéficiaires n’ont toujours pas perçu leur argent
PUBLICITÉ

Projet Cash Transfert de Macky Sall: Près de 48% des bénéficiaires n’ont toujours pas perçu leur argent

Ils sont nombreux parmi les bénéficiaires du projet Cash transfert lancé le 10 mai dernier par Macky Sall, qui n’ont pas perçu leurs fonds. Selon la Banque Mondiale, l’opération de transfert d’argent a connu des retards tels que près de 48% des bénéficiaires n’ont toujours pas perçu leurs fonds à la fin juillet.

PUBLICITÉ

« L’opération de paiement des transferts aux bénéficiaires qui a débuté mi-mai, a accusé des retards dans la mise en œuvre. Après le démarrage des opérations de paiement dans les régions de Thiès, Diourbel et Fatick à la mi-mai, la mise en œuvre des paiements a connu un coup d’arrêt avant de reprendre fin juin à Dakar et Kaffrine, puis début juillet à Matam, Saint-Louis, Kolda et Louga », renseigne la BM à travers son représentant à Dakar qui a transmis aux autorités sénégalaises un Aide-mémoire.

De son côté, le communicant du ministre des Finances, Samba Ndiobène Ka, avait assuré que « la cérémonie est juste une formalité, qui n’empêche pas le paiement de l’argent. Et les opérateurs de téléphone ont déjà reçu les sommes à payer».

Selon le journal Le Quotidien parcouru par Senego, les opérateurs choisis n’avaient pas toutes les garanties financières et/ou l’expertise nécessaire pour accomplir une opération de cette envergure.

Le président de la République du Sénégal avait officiellement lancé le 10 mai dernier les opérations de transferts monétaires exceptionnels pour les ménages du Registre national unique (RNU). Cette opération est destinée à renforcer la résilience de près de 543 000 ménages pour un budget de 43 milliards de francs Cfa . « Chaque ménage recevra 80 000 FCFA », avait annoncé Macky Sall.

#CashTransfert #MackySall #Sénégal

PUBLICITÉ

3 commentaire

  1. Mohamadou Moctar diallo

    77669

  2. Mohamadou Moctar diallo

    776691863

  3. Hanafiou Diallo

    Bonjour ou bonsoir chers compatriotes les bénéficiaires espèrent toujours à travers le soutien de son excellence Monsieur le Président.