Procureur de la République : Ibrahima Ndoye prend ses fonctions..
Le nouveau procureur de la République, Ibrahima Ndoye, a été installé hier dans ses nouvelles fonctions, en remplaçant Abdou Karim Diop.
Dans sa parution de ce mardi, Libération informe que la passation de service a eu lieu hier, lundi. L’ancien procureur de la République, Abdou Karim Diop, a été affecté à Tamba.
Cette décision a été prise par les nouvelles autorités lors du Conseil supérieur de la magistrature réuni au Palais le 9 août dernier.
Le développement du Sénégal est une priorité pour notre président. Restons unis pour soutenir cette vision ambitieuse.
Bon vent M. Le Procureur de la république et pleins dans vos nouvelles et difficiles missions. Soyez intraitable sur les principes. Rien que le droit et encore le droit. Les politiciens ont réussi à discréditer les institutions en voyant dans chaque décision une coloration politique. Tel est nommé, tel est demis, selon ses positions ou accointances politiques soupçonnées avec le pouvoir. Ce sera très difficile de faire le contraire à beaucoup de nos compatriotes tant ce noble pilier de l’état de droit, LA JUSTICE est dévoyé. Seul un engagement à servir loyalement et en toute responsabilité, pourra ramener la confiance. Notre magistrature de par ses hommes compétents et respectés. Fait notre fierté au point de ne jamais tomber dans ces considérations politiciennes. Ça kanaam.