Publicité

Procès Sonko-Mame Mbaye Niang : Impressionnant dispositif sécuritaire à la Cité Kër Gorgui. Regardez !

La cité Keur Gorgui revit les mêmes situations d’il y a quelques mois, précisément le lendemain des manifestations ayant eu devant la maison de Ousmane Sonko.

A la veille du procès en diffamation opposant le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang à l’opposant Ousmane Sonko, la police a déployé d’importants effectifs à la Cité Kër Gorgui et alentours.

Publicité

Regardez !

https://youtu.be/q3WEUzx501k

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

50 commentaires

  1. helenna

    bonjour nous avons des terrains et des belles villas a vendre sur la patite cote mbour; saly; somone; ngaparou;etc…a des prix abordables.

    contact: +221778566060


  2. diouf

    La politique menée par le régime de MACKY SALL est vraiment dégelasse .QUEL journal n’a pas parlé des 29 MILLIARDS DE PRODAC dans ce pays même BIRAHIM SECK y a fait un livre .AUCUN juge serieux ne va traiter ce lapsus entre IGE et IGF ;

    Mame Mbaye sait très bien que le rapport de LIGF existe bel et bien


  3. Thieré beugue Senegal

    Les forces de l’ordre ne badinent pas avec la sécurité du pays, machalah ! Koufi dof doflou niou reukh sa ndigue. Force restera à la loi. Vive le Sénégal ????????


  4. Deghh

    Macky Sall a commandé plusieurs sondages, toutes les configurations donnent Ousmane Sonko gagnant dès le 1er tour…

    depuis lors Macky Sall a perdu les pédales ????????

    mais qu’il sache que personne ne peut freiner la volonté populaire…


  5. galsen

    Le rêve fou du leader de Pastef c’est de voir un tidiane égorger un mouride, un diola brûler un socé, un étudiant tuer un ministre bref, la société sénégalaise s’embraser et que le Sénégal soit effacé de la carte du monde. Voilà le projet qu’ambitionne cet homme qui veut tout de même, devenir président de la République.


  6. aziz

    je ne vois pas pourquoi les partisans de sonko on si peur qu’il se présente devant la justice s’ils ont confiance en lui et à ses propos pour un affaire aussi simple il a des preuves kaye nako wané c’est tout


  7. abdoulaye

    il cherche juste à protéger l’ordre public mieux vaut prévenir que guérir surtout lorsqu’il s’agit de cette personne en principe car on sait tous qu’il est un ami de la violence lui et ces partisans


  8. Anti BBY

    Macky Sall à l’heure actuelle est dans une bulle comme Abdou Diouf à la veille de sa chute,si Macky pense avoir à faire à Sonko seulement il se trompe.Les sénégalais sont fatigués mais dans la banlieue a 19h tous les vendeurs de thiacry et de fonde sont assiégés et tous les jeunes son en chômage.Pendant que leur fils sont en Europe et dans les boites aux Almadies à dilapider l’argent du contribuable.Si l’on voit toutes ces forces de l’ordre pour un simple procès en diffamation il y’a anguilles sous roches.La vérité est que depuis que Macky est laminé lors des des dernières législatives il savait que c’était c’est fini pour lui même et pour le candidat qu’il va parrainé là il compte sur une justice couchée pour éliminer un opposant


  9. Degggg

    attendez de voir la colère du peuple qui va s’abattre sur Ibou ndafa…

    de toute façon il bien compris, son coup d’état le trouvera en France au côté de son patron Macron…

    Ibou ndafa s’organise a tout le fuir dès qu’il y a un évènement ou manifestation…


  10. T

    Avant leur départ les socialistes disaient : force restera à la loi . Les libéraux de Wade disaient aussi la même chose .aujourd’hui j’entends le même discours avec en plus des gens qui vantent une force publique renforcée . Mais je vous assure que les résultats en tous cas ne seront pas les mêmes . Cette fois ci même les énergumènes qui envahissent le net pour défendre ce régime pourraient connaître des lendemains d’enfer .les gens de ´apr ont perdu complètement leur lucidité , leur sagesse et aussi leur prudence . Le pouvoir les a rendu complètement fous


  11. Gfdgh

    Macky Sall ne sera jamais considéré comme un président sénégalais a l’image du président Senghor, président Diouf et président Wade…

    Macky a été une erreur de casting… inchallah cette erreur sera réparer en 2024


  12. paradox

    Il faut cibler toutes les personnalites du regime ainsi que leur familles leurs proches leur bien sans exception partout au senegal quand la confrontation est inevitable il faut agir en premier. bruler tout . Les fonctionnaires qui sont avec le regime aussi sont des cibles de choix.

    Mame Mbaye Niang son adresse familliale sera donnee demain , ses parents. les avocats aussi leur noms seront connus demain dans la foulee.


  13. baabdou

    dans ce pays, trop ,trop,trop ,trop de manipulation, y a une seule voiture de police qui circule et c est normale.wa pastef ,wa pastif,ne vous sacrificiez pas pour rien.


  14. Magueye Cisse

    Avez vous remarqué qu’à chaque fois que sonkon est confronté à ses mensonges il parle de lapsus ???


    – atlas et mercalex. Quand le journaliste l’a acculé. Et pourtant c’est une de ces structures qui lui permettait de vivre à l’époque dit il. (C’est pourquoi depuis lors il n’accepte plus les conférences de presse) .


    – le numéro du compte bancaire et destinataire de des 94 milliards qu’il dit connaître et depuis des années il ne peut le divulguer.


    – la demande d’audience à Macky par l’intermédiaire de Mansour Faye. Là aussi des audios le démentent.


    – les mensonges sur le pétrole entre exploration et exploitation…


    Deux choses sont constantes chez sonko.


    – c’est un menteur compulsif. (ku mëna kacc la) Ça même ses adeptes le reconnaissent


    – c’est un nullard comme dirigeant et comme travailleur. Il suffit de consulter son parcours professionnel pour s’en convaincre… Un vide abyssal. Même pas capable d’être chef de service en 15 ans de carrière.


    – Sur cette histoire avec Mame Mbaye, on touche le fond: Un inspecteur des impôts et domaines dont ses idolâtres veulent nous faire croire que c’est le meilleur depuis Adam et Eve et qui n’est même pas capable de faire la différence entre les corps de contrôle de l’état et il veut qu’on lui confie notre pays…. Je n’ai jamais vu un aussi grand imposteur. Sonkon est le plus nul des leaders politiques. Plusieurs d’entre eux sont beaucoup plus compétents, plus expérimentés et surtout plus honnêtes. Ce gars là reuye lamigne rek mais réalisation zéro. Ça se voit déjà avec cette petite commune de Ziguinchor qu’il ne réussi même pas à gérer….


    • Mamadou

      Paradoxalement l’amour que lui vouent les senegalais est arrivé à un point de non retour. J’en ai vu des gens qui pleurent ou qui lui donnent de l’argent quand il passe pour des marches. A 63 ans je n’ai jamais vu ça au senegal.


  15. Lamine Faye

    Et après . Les vrais procès populaires auront lieu après le départ de Maky . Et ça va bientôt arriver . Quiconque arrivera au pouvoir va tenir à la queue leu tous ces mal fauteurs devant Ndou gou sine. Ça sera une demande de la population.


  16. T

    On nous montre un véhicule blindé et on nous parle de dispositif impressionnant . Arrêtez de tout exagérer. Ensuite moussa Fall est un très mauvais chef qui pense qu’en intimidant les populations il peut leur faire peur . Là il se trompe lourdement et ignore complètement l’état d’esprit dans lequel se trouvent les sénégalais. Je voudrai juste demander au président pour son interêt principalement de renvoyer moussa Fall et de le remplacer s’il veut aller dans le sens de l’apaisement . Ce sera un signal très fort qui n’aura pas besoin d’être interpréter. S’il ne le fait pas ce sera la catastrophe pour lui et son régime . Aucune force armée ne peut retenir les sénégalais que j’observe depuis plus de an . Croyez moi rien alors rien ne pourra les retenir et le résultat de leurs dégâts sera terrible à tous points de vue .


  17. anonyme

    attention chers compatriotes reveillez vous avant qu’il soit trop tard, cars derrière SONKO vous avez les salafistes IBADOUS anti tarikhas et le parti dahira PUR violents.


  18. Abou

    bi gouvernement mo Niakh fayda billahi


    l’ex président mauritanien tout ses jours il est en justice sa kéna yeugokosakh fi si Nouakchott

    quelle honte pour le Sénégal béna nitt takh nougueni l’armada bi Yop ba paré daw dem France séti faram


  19. Sam le pirate

    ???????? Macky sall le sourgueu Africain préféré de macron, je pense qu’il est entrain de jouer avec sa vie…adouna dafkoo sapii. ????????????????????????


Laisser un commentaire