Procès Pape Ndiaye : Le Procureur requiert 1 an ferme contre le journaliste

Au tribunal des flagrants délits, ce lundi, le procureur a requis un an d’emprisonnement ferme contre le journaliste de Walf, Pape Ndiaye.

Le procès de Pape Ndiaye s’est ouvert ce lundi en audience des flagrants délits. Et déjà, en attendant la poursuite des débats, le procureur a requis un an d’emprisonnement ferme contre le journaliste de Walf.

Arrêté depuis le 12 mai, Pape Ndiaye est poursuivi pour escroquerie seulement . Son procès avait été renvoyé pour défaut de présence de la partie civile, le 17 mai.

Pour rappel, les parties civiles, Ndèye Awa Ndir et Mamadou Lamine Mbengue, ont reçu le remboursement des montants à l’origine des poursuites contre le journaliste.

Nous y reviendrons.

17 COMMENTAIRES
  • Alioune Diop

    bassirou gueye va lui réglé sa note .,nais pape Ndiaye aussi à fait des erreurs .il devrait savoir que il ne vont pas le rater en cas d’erreur

  • Xorom-Sukeur

    en voilà un gugus qui passe tout son temps à ameuter , à professer la bonne foi ,la bonne conduite,la bonne parole aux sénégalais ,alors que ndeketteyo c’est le plus gros corrompu et le plus gros arnaqueur du pays . quelle honte.

  • mica635 kalli

    comment un journaliste peut jouer le rôle d’un procureur en demandant de l’argent pour faire sortir un prisonnier…c’est du pire escroquerie…

  • adama

    da ma rousse pape naïade tu fais la honte des journalistes ligne gni wahe journalistes deugal nga ko tousse des corrompu des malfaiteurs manipulateur les chiens de sonko

    • Jean DJIBA

      Salaud

  • mica635 kalli

    si c’était en Europe il ne va plus parler pour le reste de sa vie…c’est vraiment honteux…

  • Xorom-Sukeur

    de sales opportunistes qui se croient au dessus de tout, dès qu’ils ont le micro en main.il se fait passer pour un incorruptible, un redresseur de torts et aujourdhui le voilà notre fameux gugus aujourd’hui au devant de l’actualité accusé d’arnaque,d’escroquerie. quelle honte .niakke djom,une fois libéré il fera comme si de rien n’était.

  • Tallas

    Et pourtant ils disaient qu’ils est poursuivi pour discréditer les institutions. Et là c’est seulement pour escroquerie. Tous les gens qui sont avec le gourou sont malhonnêtes. Les journalistes, les Oustaz etc

  • Mattiou

    Les pro Sonko se permettent du tout pour ensuite dire k c’est un complot
    Meme s il ya escroqueries c ‘est complot
    domerames yi douniou rouss j espere k il va fermer sa grande gueule de donneur de lecon

  • Barck

    Pape Ndiaye a longtemps fait ça avec son acolyte de Président de prisonnier qui se dit plus capable de libérer ou de demander grâce que Pape.Les deux sont des buveurs de sang

  • adama

    la justice doit continuer à enquêter sûrement il y a d’autre victimes qui veulent pas parler par peur de retourner en prison ce gars s est enrichi s’il a des voitures et maison ont doit les saisir

  • mannle

    je ne le suivrai plus jamais sur un écran de télévision.

    • Ex-Pastef

      Walf était ma télé de chevet: Maintenant je ne regarde plus, je n’écoute plus leur radio, je lis plus leur journal, je vais plus à leur site.Alhamndoulillahi, je remercie Dieu de m’avoir ouvert les yeux et de m’avoir aider à quitter Pastef, la secte de Yolom guénio!

  • SEYDI

    LA JUSTICE POUR LES NULS .
    Une petite remarque pour les profanes à des raisons que toute la raison ne saurait comprendre , même si les plaignants ont été remboursés et ont retiré leurs plaintes , vous remarquerez que la justice peut continuer de poursuivre l’accusé et le condamner , c’est pas le cas dans toutes les affaires mais c’est selon , on va pas rentrer dans tous les détails mais sachez que selon l’affaire ou les affaires le tribunal peut apprécier , donc si dans un futur vous voyez une affaire médiatisée ou le parti plaignant a retiré sa plainte et que le tribunal continue le procès , ne vous étonnez pas .

    • Ex-Pastef

      Le fait d’avoir rembourser n’éteint pas l’action pénale, c’est à dire que l’escroquerie est constante.En outre en faisant croire à ses clients qu’il peut intervenir, il a discrédité la justice et toute l’institution judiciaire. Alhamndoulillahi, je remercie Dieu de m’avoir ouvert les yeux et quitter Pastef.

  • mannle

    Il faut boycotter Walf et consorts.Ils sont tous complices ,ces voyous la honte.

  • Beuge sama rew

    C’est injuste

Publiez un commentaire