Procès Pape Ndiaye : « Aucun élément pour asseoir le délit d’escroquerie » (Me A. Tall)

Le procès du journaliste chroniqueur judiciaire à Walf, Pape Ndiaye, poursuivi pour escroquerie et actes de nature à jeter le discrédit sur l’institution judiciaire, est renvoyé au 31 mai. Ce qui n’est pas du goût de l’un de ses avocats, Me Tall. 

Une demande de médiation

« Tous les Sénégalais sont au courant que le procès allait se tenir aujourd’hui. La dernière fois que Pape Ndiaye faisait face au procureur, on avait introduit une demande de médiation pénale alors qu’en ce moment les parties civiles étaient présentes », a tenu à préciser Me Tall.

Renvoyer à huitaine

Pour la robe noire, on ne devrait pas prendre prétexte de l’absence de la partie civile pour renvoyer le procès à 15 jours. « On aurait dû renvoyer à huitaine, malheureusement lundi prochain correspondant à un jour férié , et le juge a été obligé de mettre en quinzaine ».

Le journaliste conteste les faits

Et Me Tall de rassurer qu’il est optimiste par rapport au dossier de Pape Ndiaye. « Notre client a manifestement contesté les faits qui lui sont reprochés ce, depuis l’enquête préliminaire et cela a été réitéré à la barre lorsque le juge portait à sa connaissance les faits qui lui sont reprochés ».

Dans ce dossier, ajoute Me Abdoulaye Tall, pour le moment, nous n’avons aucun élément pour asseoir le délit d’escroquerie.

4 COMMENTAIRES
  • rené Diagne

    me j espère que tu ne brandiras pas le livre saint pour affirmer que ce monsieur est clean ‘propre?

    • Thierno

      Vraiment rires. Cette fois ci c’est la bible

  • Hamidou Ba

    on dirait que nous ne sommes pas des musulmans vraiment pourquoi vouloir enfoncer les autre dans les problèmes !!!

  • ...

    Ce type est un truand , un escroc, et rien d autre
    Il profite de la toute mini notoritè que lui confêre walf , sa télé de merde, pour escroquer les gens

    Et la presse avec walf en tête et les imbéciles comme dame mbodj et Guy Marius sagna , sont là à dire que c est un complot et même insinuer que c est macky qui est derrière tout ce pseudo complot

    Franchement les journalistes sénégalais sont malhonnêtes , lâches , mesquins et ignobles

    Et il ne faudrait surtout pas s attendre à ce les connards de donneurs de leçons comme mamadou thior , bamba kassè , momar diongue et autres connards de mansour Diop ,abdou mbow de sentv dénoncent ce comportement

    Franchement la presse sénégalaise n es pas sèrieuse
    Ce sont tous des fumiers et des nafekh
    Batâds et fils de bâtards

Publiez un commentaire