Procès Karim Wade: «Macky Sall a été induit en erreur», selon Serigne Mbacké Ndiaye

Procès  Karim Wade: «Macky Sall a été induit en erreur», selon Serigne Mbacké  Ndiaye

Serigne Mbacké Ndiaye, porte-parole du président Wade qui présidait, hier à Thiès, une réunion préparatoire en vue du meeting de l’opposition prévu, le 21 novembre, a saisi l’occasion pour se prononcer sur l’incarcération de Karim Wade.

«Sur le procès Karim Wade, lance-t-il, nous avons constaté que c’est une mascarade. Quelqu’un qui était accusé de s’être enrichi de 117 milliards, après trois mois de procès, on en est à deux sociétés qu’on lui prête dont le capital de chaque société est de 10 millions. En tout et pour tout 20 millions discutés depuis plus de trois mois. Nous constatons qu’il n’y a pas de procès. Nous pensons que le président de la République a été induit en erreur par des gens qui en voulaient à Karim Wade, au Pds et qui en voulaient au président Abdoulaye Wade».

A en croire M. Ndiaye, «des poursuites devraient être engagées par l’Etat du Sénégal pour ceux qui avaient annoncé à haute voix qu’il y a de l’argent détourné que nous pourrions trouver à tel ou tel autre endroit».

3 COMMENTAIRES
  • sam le pirate

    en 2012, »si nous perdons les presidentiels, nous irons tous en prison. »disait ce mbacke ndiaye.la question que je me pose depuis lors est :pourquoi une telle affirmation ces pontes du pds se sentaient-ils coupables de quelconques délits?.

  • bamomar

    PAR CE QUE DA GNOU LENNE DONNE JINNE DEUMME TE TEYE LOLOU YENNE CONSTATEL NGENE KO SENNE BOPPE KHAM NGENE NE LOLOU DOU WONNE DEUGUE NDAX NITT SOU GNOU LAY OUTTE DJEM DJEM DJOTTOU GNOULA DA GNOUY KHOLE SA SOU NE NOU GNOUY MEUNEU DEFFE BA YAKHAL LA

  • deug

    ils savaient que le régime qui allait les succédé découvrirait les trous de milliards qu’il ont créé dans les caisses de l’État. d’ailleurs ce serigne mbacke ndiaye tout comme sindiely wade fait parti des quelques responsables du pds qui ont rendu une partie de leur fortune ou butin pour que la crei les « oubli ».

Publiez un commentaire