PUBLICITÉ
proces imam ndao - Procès - Imam Ndao attendu demain, ses avocats exigent la comparution des enquêteurs

Procès – Imam Ndao attendu demain, ses avocats exigent la comparution des enquêteurs

l’Imam Alioune Badara Ndao, le plus attendu du premier procès à connotation terroriste sera devant le juge ce jeudi. Il y aura la confrontation des témoins le lundi prochain, 07 mai, Massamba, Alioune et Modou Diop. Ils seront entendus à titre de simples renseignements, mais les avocats de la défense exigent aussi la présence des enquêteurs pour confrontation. 

Si les avocats de la défense ont fait de la présence obligatoire des enquêteurs leur cheval de bataille, le juge Samba Kane pense le contraire: « ils ne peuvent pas venir témoigner pour se contredire, c’est contraire au code de procédure pénale », a-t-il répondu.

Cependant, ces derniers ne comptent pa lâcher prise d’autant qu’ils reprochent à ces enquêteurs des mots que leurs clients répètent toujours: « je ne l’ai pas dit, je ne l’ai pas dit de cette manière, mes propos ont été déformés », tiennent-ils à rappeler.

Les mardi 08 et Mercredi 09 mai prochains seront mis au profit du Procureur pour lui permettre de préparer son réquisitoire. Du moment que le jeudi 10 sera férié et lendemain sans audience, le Procureur sera devant le lundi 14. Les audiences reprendront finalement les jeudi 17 et vendredi 18 (exceptionnellement) mai.

 

Avocats Enquête
Annonces

(2) commentaires

Serigne Bassirou Sylla

Ils nont qua le relacher ce nai qu une machination pour plaire a l occident

Proces Macron

Le juge lhistoire devant lui. Laisser cet Imam aller chez lui.

Publier un commentaire