Le tribunal de Grande instance (TGI) de Dakar a condamné Aby Ndour à une peine de 3 mois de prison avec sursis dans le procès qui l’oppose à Pierre Goudiaby Atepa, a-t-on appris à Rfm. La sanction a été assortie d’une amende de 100 000 Frs Cfa, avant d’allouer une somme de 8 millions de francs Cfa en guise de dommages et intérêts à l’architecte.
Enfin ! Le verdict est tombé. Après condamnation de la sœur de Youssou Ndour, le tribunal de Grande instance a ordonné que la sentence soit publiée dans les journaux. A noter que le TGI a également mis l’action éteinte à l’égard du groupe D-média, puisque Atepa s’était désisté.
Rétrospective
Pierre Goudiaby Atépa avait porté plainte contre Aby Ndour pour diffamation suite à ses déclarations dans la presse. L’artiste musicienne avait soutenu dans une vidéo que le célèbre architecte lui avait proposé des terres en contrepartie d’une relation souterraine. Toute allégation que l’accusé a réfutée, arguant qu’il ne prendrait pas « plaisir à répondre à toutes les accusations non fondées de la chanteuse ». Il a déposé une plainte contre son accusatrice, via son avocat, pour qu’elle aille répondre de ses diverses accusations.