Procès en diffamation : Alioune Sarr réclame un milliard à un site d’information…

Le ministre du Tourisme, Alioune Sarr réclame un milliard de francs Cfa au site d’informations Leral.net pour diffamation. Ledit site avait le vendredi 4 octobre 2019 publié un article qui lui vaut une citation directe de la part de Alioune Sarr.

Le ministre du Tourisme a initié une procédure via ses conseils, Mes Khassimou Touré et Mbaye Dieng.

Les accusations

Dans la citation, les conseils reprochent aux journalistes incriminés d’avoir traité leur client de «mauvais ministre de la République, dilapidateur de ressources publiques mettant en avant ses intérêts personnels à la fois suspects et népotiques».

Délibéré le 28 janvier prochain

Selon toujours les termes de la citation, le même article accuse le ministre d’avoir eu recours à une entente directe, pour confier le marché de communication du Salon à Mondial Com à la «sulfureuse Amy Sarr Fall». Autant de propos qui, selon les avocats, «portent à l’évidence, gravement atteinte à l’honneur et à la considération». Alioune Sarr réclame 1 milliard de nos francs au titre de dommages et intérêts. Délibéré le 28 janvier prochain.

2 COMMENTAIRES
  • Dame Dieng

    C’est très bien monsieur le ministre. Ces sites qui passent leur temps à faire du chantage aux gens pour ensuite les intimider par des articles mensongers complètement diffamatoires ne méritent pas d’exister. Leral est une vraie nuisance dans ce pays. Même le Pm à été obligé de donner 10 millions à dame Dieng pour le calmer. Bravo à aliou sall de ne pas céder à ce bandit

  • Jules

    Pourquoi n a t il pas porté plainte pour l affaire du Groupe SCAC AFRIQUE qu il a démonté escroqué et voué aux gémonies.
    Il n est pas crédible, c est un voleur et surtout un charognard arriviste

Publiez un commentaire