Procès en destitution : Donald Trump acquitté

L’ex-président américain, Donald Trump a finalement été acquitté, ont indiqué samedi, des médias étrangers. C’estdans l’affaire dite des émeutes du Capitole. Le Sénat n’a pas réuni assez de voix pour le faire condamner.

Cinquante-sept sénateurs ont voté pour un verdict de culpabilité et 43 contre. La majorité des deux-tiers nécessaire à la condamnation n’a donc pas été atteinte.

Condamnation…

Les procureurs démocrates avaient appelé plus tôt le Sénat à condamner Donald Trump pour « incitation à l’insurrection« , en martelant dans leur réquisitoire que l’ex-président avait « trahi » les Américains et « soutenu » les émeutiers lors de l’assaut meurtrier du Capitole. Les démocrates voulaient voir Donald Trump reconnu coupable puis qu’il soit rendu inéligible.

Donald Trump

Donald Trump n’a pas tardé à réagir au verdict de ce nouveau procès en destitution. Il a salué « la fin d’une chasse aux sorcières » et a promis de « continuer » à défendre « la grandeur de l’Amérique« . « Notre mouvement magnifique, historique et patriotique, Make America Great Again, ne fait que commencer« , a-t-il déclaré dans un communiqué.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire