Publicité

Procès Déthié Fall et Cie : Yewwi au Palais de Justice en soutien aux "otages politiques"

Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi se rendent au Palais de Justice, ce mercredi 22 juin, à partir de 9 heures. Dans un communiqué parcouru à Senego, ils assurent que c’est pour apporter leur soutien à ceux qu’ils qualifient d’otages politiques dont le mandataire national Déthié Fall et la député Mame Diara Fam.

Trois figures de l’opposition ont été arrêtées lors de la manifestation interdite du 17 juin dernier. Il s’agit de la député Mame Diara Fam, du mandataire national de Yewwi Askan Wi, Déthié Fall et du maire de la ville de Guédiawaye, Ahmed Aidara.

Publicité

Liste de Yewwi Askan Wi

L’opposition dénonce l’invalidation de la liste nationale de la coalition Yewwi Askan Wi, menée par le parti de Sonko, comme un stratagème du président Macky Sall pour écarter ses adversaires. L’invalidation met hors course Sonko et certaines figures d’opposition.

Publicité

Impasse politique

Le pouvoir et l’opposition n’ont donné aucun signe de vouloir transiger et les analystes décrivent généralement une impasse politique. De nombreuses voix se sont élevées pour appeler au dialogue face au risque de violences semblables aux émeutes qui, en mars 2021, avaient fait une douzaine de morts dans le pays.

Législatives

Pour rappel, les élections législatives sont prévues le 31 juillet 2022.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Kolitenguela

    Tal réw mi guéne beugue mais dougnou léne si bayi votre seule objectif actuellement est de saboter les élections puis que vous savez que vous allez perdre c vraiment lache de votre part


  2. seck

    Le constat est simple

    Macky et ses équipes ont corrompu beaucoup de gens influents

    Mais il faut savoir l’intérêt de la population prime sur celui des Egoïstes qui pensent qu’à mener une vie de pacha

    Alors k la jeunesse manque de boulot; les services de santé dégradés, l’éducation boiteuse l’administration judiciaire à genou


    Nous souhaitons voir un Sénégal avec un partage équitable des ressources par le peuple et pour le peuple


    Macky veut s’installer lui et son camp à vie à la présidence afin de livrer le gaz et le pétrole du Sénégal aux européens vu que Poutine leur a fermé ses portes.


    La promesse faite à Macky par les puissances occidentales c’est de l’aider à rester à la tête du pays


    Réveillez- vous chers compatriotes et Battez-vous pour un Sénégal meilleur


  3. commi'IB

    Aux gens de wallu ne soyez pas des traîtres.A W à toujours refusé l oppression il n à jamais fait de compromis avec les libertés. Actuellement ça sent le parfum de ralliement vers maky que le maire lamin Thiam souhaiterait piloter.

    Aux jeunes de ce parti et aux patriotes de ce coalition soyez dignes et sauvegarder votre honneur et continuer la lutte.


  4. commi'IB

    que les sénégalais se mobilisent pour le concert de casserole. Ne vous laissez pas intimider par des imbéciles qui sont en retard 3en parlant de tapage nocturne. C est une contravention et puis c est le colonisateur qui avait créé cette infraction pour interdire les sabars de nuit.

    3en plus des casseroles chercher des sifflets et des boubouz3elas et criez au voleur.

    c’est l opération (khoumba et dagane vers 2024)


Laisser un commentaire