Procès des TikTokeuses : la garde à vue de Rox pourrait compromettre l’audience

Le procès de Rox, Jessica et Narou, attendu mercredi au tribunal de Pikine-Guédiawaye, pourrait être compromis par une nouvelle procédure visant Rokhaya Fall, alias Rox.

Jusqu’à mardi soir, cette dernière se trouvait encore en garde à vue dans les locaux de la Division spéciale de cybersécurité (DSC). Elle y a été entendue après une plainte de Ramz Yago, qui lui reproche la collecte et la diffusion de données personnelles. Cette situation pourrait empêcher sa comparution et contraindre la défense à revoir son calendrier.

Selon les informations rapportées par L’Observateur et relayées par pressafrik, Rox avait été conduite lundi du Camp pénal vers la DSC. Ramz Yago, influenceuse présentée comme installée à Dubaï dans le commerce de cheveux naturels, est au centre de cette nouvelle procédure. L’avocat de Rox conteste les accusations et affirme que sa cliente nie avoir publié des vidéos obscènes contre la plaignante. Elle soutient avoir seulement répondu à des attaques diffusées sur les réseaux sociaux.

La procédure engagée par Rox contre Ramz Yago connaît également une évolution. D’après des sources proches du dossier, Rama Diaw, de son vrai nom, se trouverait au Sénégal alors qu’elle était jusque-là présentée comme basée à Dubaï. Elle serait désormais activement recherchée par les enquêteurs.

Dans une autre procédure liée au même dossier, Jessica a été extraite de sa cellule mardi pour être entendue à la DSC après une plainte portant sur la diffusion d’une photographie intime. Le procès pourrait ainsi être renvoyé afin de permettre le regroupement des procédures.

L’affaire avait commencé par un différend dans un groupe WhatsApp avant de se poursuivre par des lives, des injures et des accusations publiques.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire