L’opérateur économique Serigne Mboussobé Bousso, dans cet entretien avec nos confrère de Dakarinstant tv, donne des précisions importantes, bonnes à savoir, sur la campagne de commercialisation en cours.
« Même s’il y a eu des difficultés au début, il faut noter que des efforts importants ont été réalisés globalement par les autorités ainsi que les opérateurs économiques ». Serigne MBoussobé Bousso invite ainsi les politiques qui peignent un tableau sombre de la présente campagne à revoir leur posture et prendre au moins le temps d’une vérification sur le terrain.
« Quand on dit qu’il y a échec dans la campagne, je pense qu’il faut interroger le passé depuis le régime du président Léopold Sédar Senghor en 1960 à nos jours, il y a eu beaucoup de progrès dans la politique agricole du Sénégal. Donc tous ceux qui agitent cette question doivent revoir leur posture ».
En terme de résultats, le Directeur de Alhahou Business trouve les chiffres satisfaisants et réels, pour l’opération économique, même s’il faut accepter qu’il a eu quelques aléas liés à la nature, pour cette année, plus de 1,4 millions de tonnes d’arachide a été récolté en terme de production et plus de 1,6 millions de tonnes enregistré pour le riz…
Regardez !
A Kolda, les opérateurs arachidiers aux anges après les récoltes et collectes, regardez !