La FIFA a décerné son premier Prix de la paix au président américain Donald Trump lors de la cérémonie de tirage au sort de la Coupe du monde 2026 à Washington. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a remis ce prix à Donald Trump, le décrivant comme un dirigeant qui a œuvré pour la paix et l’unité dans le monde.
Donald Trump a déclaré que « c’était l’un des plus grands honneurs de sa vie » , affirmant avoir sauvé des millions de vies au Congo, en Inde et au Pakistan. Il a également souligné que le monde est plus sûr que jamais grâce à ses efforts. Cette décision a suscité des réactions mitigées, certaines personnes critiquant la FIFA pour avoir choisi un dirigeant qui a été accusé de mener une politique belliqueuse. L’ONG Human Rights Watch a déploré le manque de transparence autour de ce choix.
Prix de la Paix : Donald Trump distingué par la FIFA
Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

M ANFANTINO, ne soyez pas hypocrite à ce point, vous savez très bien que M TRUMP n’est pas un bon exemple,pendant son 1er mandat, il n’a cessé de semer le désordre geopolitiquemt parlant et le 2eme ne fait pas exception, bien au contraire, ça a empiré.
Il a prétendu obtenir le prix Nobel de la paix,ce qu’il ne pouvait aucunement avoir de par ses défauts et écarts comportementaux grotesques, alors il se rabat sur votre naïveté et incohérence pour décrocher une pseudo distinction internationale que vous lui offrez sans aucun argument valable.
Pour l’avenir, les acteurs et amoureux du football vous exorte à ne plus utiliser l’institution qu’est la FIFA pour poser des bassesses de ce genre,car elle n’est votre propriété pour en faire ce que vous voulez.Basta, ça suffit