Prise en charge: Diouf Sarr donne 5 directives aux directeurs des hôpitaux

Le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr a adressé une lettre circulaire aux Directeurs des hôpitaux leur donnant des consignes fermes quant à la bonne prise en charge des patients qui arrivent dans les services d’Urgence.

Plan…

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’accélération pour l’amélioration de la prise en charge des urgences, il est demandé à tout directeur d’hôpitaux de veiller aux mesures suivantes:

Assurerez la prise en charge du client ;

Faute de place ou de de condition de prise en charge optimales, il doit organiser sa référence avec la structure ou il sera orienté, ou le faire en collaboration avec le SAMU ;

Toute décision de référence doit être validée par le médecin responsable de la garde ;

Aucun patient ne doit être référé vers une autre structure sans que la régulation ne soit faite au préalable, pour s’assurer de sa prise en charge à l’arrivée ;

Et aucun patient ne doit être évacué à bord d’un véhicule autre qu’une ambulance.

Selon Abdoulaye Diouf Sarr, les téléphones des médecins responsables de gardes et des services d’accueil des urgences doivent être fonctionnels H24.

1 COMMENTAIRE
  • KEBE

    Merci Mr le ministre Abdoulaye Diouf Sarr de cette belle initiative concernant les urgences. Ce déclic résoudra la plus grande partie des problèmes de de ce secteur.
    Félicitation et bonne continuation !!!
    Par ailleurs cela montre que vous ne dormez pas sur vos lauriers. Votre leadership est de nous dotée toujours d’une santé de référence et de très bonne qualité.

Publiez un commentaire