Primature : Ouverture du Conseil interministériel concernant l’approvisionnement en eau potable.(images)
Le Premier ministre Ousmane Sonko a présidé, ce mardi, l’ouverture du Conseil interministériel sur l’approvisionnement en eau potable au Building administratif Mamadou Dia.
Cette réunion marque une étape importante dans la gestion des ressources hydriques du pays.
Le Conseil a réuni divers ministères et acteurs concernés pour discuter des défis liés à l’accès à l’eau potable.
Les débats portent principalement sur les obstacles à une distribution équitable de l’eau et sur les stratégies nécessaires pour améliorer l’approvisionnement dans toutes les régions du Sénégal, rapporte RTS.sn.
Les besoins en eau potable s’accroissent d’année en année et le site le plus ciblé semble être le lac de Guiers. Cependant, des mesures hardies doivent être prises par le Gouvernement pour le sauver des herbes envahissantes ( typha) et des pratiques de certains acteurs (pêcheurs, agriculteurs, pasteurs) qui pourtant en tirent beaucoup profit. Ordre doit être à l’ Office des Lacs et Cours d’eau ( olag) pour mener des études afin de mettre en oeuvre des mesures idoines pour sauver ce cours d’eau et favoriser l’exploitation de toutes les opportunités économiques ( pêche, agriculture, élevage et autres). OLAC doit réorganiser la pêche autour du lac pratiquée par des pêcheurs venant principalement du Mali et qui coulent au pied toutes les règles édictées par les Eaux et Forêts de Dagana et de Louga dont les interventions sont très timides pour ne pas dire laisser faire.
Ces pêcheurs maliens exploitent les alevins qu’ils sèchent pour les envoyer au Mali.
Réveillons-nous.
bla bla bla bla rek vas faire ta DPG tapéte bi ngay wakh ci iowe la nékeu arrête ton cinéma et mets toi au travail