Prière vendredi: Cambérène à l’heure des mesures barrières. Regardez

La grande mosquée de Cambérène a refusé du monde. Alternant l’arabe et le wolof, Libass Lo, imam ratib de la localité, a fait comprendre aux fidèles l’importance de croire en Allah. Dans son prêche, il n’a pas manqué d’ « exhorter la jeunesse à éviter les regroupements de toutes sortes qui annihilent la lutte contre la pandémie du covid-19 ».
Une jeunesse respectueuse
Dans son sermon, imam Lô a invité les jeunes de Cambérène à prendre pour exemple les jeunes de la caverne et le fils du prophète Loukhmane. « Respecter les recommandations des autorités religieuses et politiques ». Et de conclure : « Vous jeunes de Cambérène, arrêtez la baignade et les regroupements à la plage« .  
Capacité et mesures barrières
La grande mosquée qui peut contenir plus de 2000 personnes a reçu presque le tiers dans le respect strict des mesures barrières. Le port de masque et le lavage des mains sont obligatoires et un comité est créé pour veiller  à l’application des recommandations du Khalife.
Ecoutez :

3 COMMENTAIRES
  • elhadji Lo

    ha c’est mon père libasse que DIEU vous protège AMEN

  • Moussa Gueye

    MERCI CAMBÉRÉNE .TOUBA A MONTRÉ QU IL EST POSSIBLE DE FAIRE LA PRIÉRE COLLECTIVE EN RESPECTANT LES MESURES BARRIÈRES .LA MECQUE ET L IRAN ET BEAUCOUP DE PAYS MUSULMANS ONT SUIVI L EXEMPLE .AU NOM DE DIEU OUVREZ NOS MOSQUÉES NOUS VOULONS PRIER LES VENDREDIS

  • lune

    @Elhadj Lo : ainsi tu as un père , donc tu le garde jalousement , tu as même pitié de lui en disant ( n’deyssane ) c’est mon père , et lis haut tu insulte le père de quelqu’un en le traitant de domeram , je me permet seulement de te faire la réflexion , je m’abaisserais jamais à insulter les parents des autres , question d’éducation .

Publiez un commentaire