Prière vendredi à Touba : Les prétextes avancés par Boun Dionne…

L’ancien premier ministre,Mahammad Boun Abdallah Dionne qui a pris part hier, à la prière du vendredi à Touba, a tenté de se justifier.  

Dans les colonnes de WalfQuotidien, Boune Dione est revenu sur ce que d’aucun ont dit bravade de l’interdiction étatique. Le ministre d’État, se dédouane en prétextant le message de prévention à l’endroit de la classe religieuse sur les dangers du Coronavirus. «J’étais venu pour délivrer le message», a tenté de justifier le Secrétaire général de la présidence de la République.

L’arrêt du ministre 

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, avait publié un arrêté interdisant les manifestations et rassemblements au Sénégal, d’ici au 14 avril, en raison de l’épidémie de maladie à coronavirus.

Interdiction des manifestations

« Sont interdits sur l’étendue du territoire national, pour des raisons liées à la propagation du Covid-19, toutes les manifestations et [tous] les rassemblements de personnes dans des lieux ouverts ou clos », lit-on dans l’arrêté.

10 COMMENTAIRES
  • kanysaf

    Pour x raisons que ce soit. boune n aura jamais raison. Le fanatisme ne peut gerer la vie de 16 millions de senegalais. Qu il se terre a touba pour toujours avec ces croyances. Nioun senegal mo niou nior.

  • Biri

    Voilà comment on entretient la mafia politicolo-religieuse. Ce premier ministre est plus qu’irresponsable 

    • mbaye

      c’est faux il est honnête. votre problème c’est que vous êtes anti mouride c’est tout

  • satar

    Boun abdallah dione ! rien qu à voir sa photo, il me donne envie de vomir ! j’ai beaucoup de dédain pour lui ! imature et irresponsable ! Je ne peux comprendre sa présence auprès du Chef de l’Etat !

  • bibi

    wahou pithie lay wah.

  • mbaye

    Bravo boune dione. ceux qui vous critiquent ne sont pas musulmans. Il ny a aucun musulman qui ose refuser la prière du vendredi. que signifie républicain. cela ne veut rien dire.ken fou serigne touba. toujours devant

  • mountaga diop

    Je suis désolé Mr le premier ministre ya pas a essayer de vous justifier prenez votre courage entre vos mains et excusez vous auprès des sénégalais c’est aussi simple que ça vous avez commis une erreur et l’erreur est humaine.

  • Modou kheury

    Posez plutôt la question de savoir pourquoi les forces de l’ordre n’ont pas dispersé les fidèles à cette priere5du vendredi à Touba comme ils l’ont fait ailleur. Si vous êtes incapable de faire appliquer ces décisions sur toute l’étendue du territoire et sans exception alors vous exposez le pays à cette catastrophe que ni vous, ni l’étatet ni Touba n’ont de solutions. Arrêtez ce folklore et faites votre job correctement sans états d’âmes .

  • Malick Diallo

    cher calif ne nous fait pas honte

  • Dia

    il faut alors porter le message là dans toutes les confréries. Cela montre vous avez d’autres canaux de communiquer qui ne sont ceux de l’Etat.

Publiez un commentaire