Présumé scandales financiers au PAD : Le Collectif des Acteurs Portuaires dément et apporte des précisions…

« Dans la parution d’un certain journal, le mercredi 17 avril 2024, notamment dans le journal ‘Yoor-Yoor’, des allégations de gabegie et de scandales financiers au Port Autonome de Dakar ont été rapportées« , constate le Collectif des Acteurs Portuaires (transporteurs, transitaires et commerçants).

En effet, d’après le communiqué parvenu à Senego, « le directeur général du PAD, M. Mountaga, est accusé de divers méfaits, notamment des recrutements injustifiés, des malversations et la distribution de primes indues à certains membres du personnel. Nous tenons à démentir fermement ces allégations infondées et condamnons avec la plus grande fermeté cette énième tentative de déstabilisation de l’outil portuaire« .

Il convient de souligner, selon le Collectif, « que le Port Autonome de Dakar a réalisé des progrès significatifs en termes d’investissements et de performances financières, tant pour répondre aux revendications des différents acteurs de la filière portuaire que pour le bénéfice de tous depuis l’arrivée du DG Mountaga SY, même si, il y’a encore des améliorations à faire« .

« Nous appelons tous les manipulateurs qui agissent dans l’ombre à cesser leurs manœuvres dangereuses, motivées par des intérêts personnels et dirigées contre certains dirigeants du PAD. Les élections étant maintenant terminées et le Sénégal ayant entamé une nouvelle ère, nous exhortons chacun à se concentrer sur le travail en vue d’atteindre les résultats que nous aspirons tous, dans l’intérêt de tous les acteurs« , conclut le communiqué.

4 COMMENTAIRES
  • ....

    Ce faux journaliste serigne saliou guéye ne mérite aucun intérêt.
    C est un aigri et un maître-chanteur .
    Il a été renvoyé de partout et sonko par l intermédiaire de pape alé niang lui a créé un journal .
    Un faux-cul et un petit minable .Soss ak diffamer rék , voilà son crédo .

  • Cheikh Michel

    A ma connaissance je acteur portuaire depuis août 1983 je peux dire que l’actuel DG est le meilleur que de tous ceux qui ont exercé en tant que directeur un navire faisait 10 à 45 jours en rade avant d’ accoster mais son arrivée à décongestionner le port permettant la fluidité du trafic de telle sorte que chaque navire entre directement au port dès son arrivée à Dakar si toutefois ses formalités administratives sont accomplies

  • Senegal

    Je ne sais pas si ce nouveau DG a fait des malversations, mais ce qui est sûr est que l’ancien DG Aboubabacar Sadikh Beye en a fait et même beaucoup.
    Il a recruté énormément de militants APR.
    Il a donné une concession de 25 ans à Seainvest( tvs) pour 2 milliards alors que cette société fait aujourd’hui 1,2 millards de chiffre d’affaire /mensuel.
    Il a donné un quai entier au groupe français GCO qui fait seulement 2 bateaux par mois .
    Il y’a une grande nébuleuse sur le ticket d’entrée de DP World (octroyé du temps de Wade).
    Il y’a énormément de magouilles avec les centrales des dockers (SATS..).
    La concession de Dakar terminal a bollore doit également être auditté(ils n’ont fait quasiment aucun investissement au môle 2 .
    Bref le port est entaché de magouille qu’il faudra élucider .

  • Marvel

    Le plus grave , c est que des Youtoubeurs, sans se donner la peine de recouper cette information, se sont mis à stigmatiser les Halpulaar. Il est temps de voir le Cored , tirer sur la sonnette d alarme.

Publiez un commentaire