Présumé enlèvement de six Sénégalais au Mali : l’État reste prudent

Le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères a réagi, ce samedi, à des informations relayées par l’Union des Routiers du Sénégal faisant état de l’enlèvement présumé de six ressortissants sénégalais par des groupes armés terroristes au Mali.

Ces faits seraient liés à des attaques survenues les 3 et 4 septembre 2025 dans la commune de Diéma, dans un contexte marqué par des restrictions imposées par ces groupes sur le transport de certaines marchandises.

Toutefois, le ministère précise qu’« aucun élément vérifiable ne permet, à ce stade, de confirmer l’enlèvement signalé ni d’établir avec certitude l’identité des personnes supposément concernées ».

Dakar assure rester en concertation étroite avec les autorités maliennes par le biais de l’Ambassade du Sénégal à Bamako. « Toute évolution pertinente relative à cette situation fera l’objet d’une communication officielle ultérieure », a indiqué le ministère

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. Laye secu

    Bunkerise , sécurise nos frontière en matériel de dernière génération, avec système IA intégrer plaque scanning , préparer à chaque pont frontalier drone, et arme au moins 3 agent lors du contrôle , 3 sortie et 3 autre plus loins , préparer aussi l’anti drones afin de déjouer toute tentative d’infiltration d’espionnage ennemie , maintenir en faisant des ronde des véhicule de troupe style camping militaire sans oublié dintingrer l’infrarouge ! Wa salam


  2. IBG

    N empeche que l etat doit tenir immédiatement un conseil de sécurité pour se préparer a toute éventualité en cas i de nécessité d intervention et surtout de voir comment protéger cette zone frontalière en guise de prévention.

    LOUY RAME SIGNAK BI LEDIEUM.

    C est le moment de préparer les types d unités et d armements avec reconnaissance du terrain et surtout le renseignement militaire.


Laisser un commentaire