A l’occasion de la célébration de la journée Mondiale de la Liberté de la presse, Khalifa Ababacar Sall, dans son message aux acteurs, milite pour un modèle économique compétitif.
Le Président de Taxawu Sénégal, en ce 3 mai, a rendu un hommage aux journalistes du Sénégal qui ont « toujours brillé par leur probité, leur engagement et leur sacrifice, pour une presse libre ».
A l’occasion, Khalifa Ababacar Sall pose également « la question du modèle économique des entreprises du secteur. La démocratie passe par une presse libre et viable. À ce titre, je m’engage dès lors à échanger avec les acteurs sur un modèle économique plus performant ».
Dans la foulée, Khalifa Ababacar Sall n’a pas manqué de s’incliner devant la mémoire de Mame Less Camara arraché samedi dernier à notre affection. « Un grand journaliste, un professionnel de talent, chantre de l’éthique et de la déontologie. Le monde des médias a perdu, avec sa disparition, l’une de ses plus belles lumières ».
Dans cet ordre d’idées, l’ancien maire de Dakar a salué les pionniers, entre autres « combattants de la plume et du micro, qui ont posé les véritables jalons d’une presse libre et diversifiée tels que Sidy Lamine Niass, Babacar Touré, Chérif El Valide Séye, Madior Fall ».
Et l’ancien député de saluer le travail de tous les reporters, l’apport des techniciens, photographes, cameramen pour le sacrifice constant.
La célébration de la liberté de la presse pose également la question du modèle économique des entreprises du secteur. La démocratie passe par une presse libre et viable. À ce titre, je m’engage dès lors à échanger avec les acteurs sur un modèle économique plus performant. »
Khalifa Ababacar Sall