Présidentielle en Côte d’Ivoire : L’opposition réagit à la candidature d’Alassane Ouattara(vidéo)

L’annonce du Président Alassane Ouattara pour la Présidentielle d’octobre prochain a provoqué de vives réactions. Si ses partisans ont fait la fête dans les rues d’Abidjan, l’opposition dénonce une violation de la Constitution.

En octobre 2020, les Ivoiriens voteront pour élire leur président. L’actuel chef de l’Etat, Alassane Ouattara, avait promis début 2017, de ne pas se représenter. Mais depuis, il entretient le flou sur ses réelles ambitions.

Face à lui, les adversaires se préparent. Ses anciens alliés du PDCI ont quitté la coalition RHDP et comptent bien présenter leur candidat, Henri Konan Bédié.

En octobre 2019, l’ancien bras droit de Ouattara, Guillaume Soro, a annoncé qu’il se lançait dans la course. Depuis, il vit hors de Côte d’Ivoire, accusé de fomenter une insurrection dans son pays. Quant au FPI, il reste notamment suspendu au sort de l’ancien président Laurent Gbagbo toujours tenu à distance par la Cour pénale internationale.

« On a mal à notre Côte d’Ivoire »

 

2 COMMENTAIRES
  • Kheus

    Quel cour penal international?
    Il faut dire la france

  • Malick Diallo

    cher alassane sois un peux digne pour quoi nous africains le parole dhonneur nous manque pour quoi vous voulez de ces mandats sans rien foutre lafrique est male partie vous regarder que votre intèret personnellles mes lintèret du peuple zeros nos enfants de lafrique de louest prennent les pirogues pour dautres cieux a cause des presidents incompetent . lafrique ont dirais de la jungle cest une honte detre un africain lafricain nont pas la culure du travaille rien nest serieux nest en afrique nous qui sommes nèe devant les blancs ont sest ce qui vaut lafricain zeros a la base les derigeants africains ont des sales mentalitès sont pas des travailleurs il sont pas honnete un seule africain qui vole des milliards est portent prejudice des milliers est des milliers de ses parents cest une honte des milliards pour tout un peuple un ou deux personne lacaparent est ce que ces gens la surtout qui ce dit musulmans meritent le paradie ces inadmissible mes vraie lafricains est nos dirigeants ces des vraie cheval ou vas lafrique un continent riche mes maudie

Publiez un commentaire