Présidentielle: Amadou Lamine Sall propose le mandat unique

Le poète Amadou Lamine Sall, propose aux Sénégalais un seul et unique mandat pour un président de la République élu. Selon lui, cela permettra au chef d’Etat de travailler dans un esprit tranquille.

« J’invite le président de la République à réfléchir avec tous les Sénégalais pour que nous puissions instituer au Sénégal le mandat unique dont la durée sera déterminée d’accord partie. Si nous avons un mandat unique, nous allons permettre au président élu de pouvoir enfin travailler. Parce que, pour nos renouvellements de mandats, il faut un temps d’évaluation et de correction des politiques de développement. Et souvent, le président de la République n’a pas le temps de s’arrêter pour corriger, évaluer les politiques de développement pour une simple raison : il a l’œil sur sa réélection« , a-t-il déclaré, sur Iradio, lors de son passage sur JDD.

5 COMMENTAIRES
  • charles

    UN MANDAT UNISUE DE 50 ANS?

    • Bourbajolof

      Je crains – jeune homme – que vs ne compreniez…ils en veulent 1 qui soit à vie…

      • Doro Abou Dia

        vrema jolof tu a raison

  • Dos argenté

    Et les dépenses du référendum ? Ce peut être le fait que monsieur n’avez jamais goûté aux délices et délires du pouvoir. Je vous jure que vous trouverez même que 20 ans d’affilé seraient insuffisants pour comme durée du mandat présidentiel. C’est inscrit dans l’ADN du badola point d’honneur ni de dignité pas de noblesse encore moins de profession de foi

  • Faye

    Tu rêves Baudelaire

Publiez un commentaire