Présidentielle 2024 : Rewmi France propose Idrissa Seck comme candidat de Bby

Les responsables de Rewmi basés en France proposent le leader Idrissa Seck comme candidat de la coalition BBY à la prochaine élection présidentielle de 2024 pour remplacer Macky Sall. Pour eux, dans la logique de la continuité de « la famille libérale au pouvoir pendant 50 ans », Idy reste une parfaite transition pour BBY.

« Puisque l’analyse objective de l’ évolution du paysage politique sénégalais ces dernières années nécessite de l’objectivité, elle invite, ordonne et nécessite de remettre la clé des institutions à un homme d’Etat consensuel et expérimenté: Idrissa Seck », rapporte un communiqué.

Dans ledit communiqué, Rewmi France met en exergue les qualités de Idy: « Puisque sa compétence prend sa source dans son intelligence, son pragmatisme, sa sagesse, son savoir- devoir-faire-être-faire et qu’ il en est expérimentales et richement doté… Puisque la tranquillité publique, nos solidarités et nos sociabilités conditionnent le développement dans un environnement socio-politico-économique sécurisé, et apaisé les prochaines années sénégalaises auront besoin d’un homme pluridimensionnel comme Idy ».

« Puisque jusqu’à « l’extinction du soleil », son intégrité et son honnêteté ne souffrent d’aucun soupçon de culpabilité. Puisque l’eau qui a servi à éteindre l’incendie n’a pas eu besoin d’être filtrée quand il a fallu donner le primat à l’intérêt général sur les calculs politiciens. Puisque, dite, vue, entendue, écrite, lue, reconnue… par la plupart des Sénégalais, des opposants, des analystes, des observateurs, des médias, ici et ailleurs, sa dimension d’homme d’État ne souffre d’aucune ambiguïté », liste Rewmi France

A l’ évaluation de tous ces crédibles arguments qui « font forte et indéniable raison », Rewmi France, à l’issue de la rencontre du 21 Janvier 2023, propose le président Idrissa Seck comme candidat de BBY à la prochaine élection.

6 COMMENTAIRES
  • oui

    je pense que le système c’est lui et pour l’arbitrage

  • Abou

    en tout cas tout sauf Macky

  • bouba

    idrissa Seck est mort politiquement, qui va voté pour cet imbécile ?

  • Deug

    lol allez faire pipi dodo ni idy ni Karim ne seront jamais président jusqu’à la fin des temps mais bon continuez de rêver debout et le réveil ne sera que toujours aussi brutal

  • ozo

    pour la continuité des libéraux au pouvoir pendant 50 ans et les partis politiques de benno qui ne sont pas des libéraux ?

  • Diouf

    Vingt quatre ans de mal gouvernance ça suffit. Tous fauchés en 2000,tous milliardaires actuellement. Le peuple plus pauvre que jamais voilà votre bilan. J’espère que les sénégalais seront assez lucides pour vous chasser du pouvoir pour trés longtemps.

Publiez un commentaire