Bruits de bottes dans le parti Rewmi. Le Président Idrissa Seck destitue Yankhoba Diattara de son poste de 2e vice-président et le remplace par Dr Abdoulaye Ndoye de Saint-Louis, qui propulse déjà son mentor dans les starting-blocks pour 2024.
Le coordonnateur départemental du parti Rewmi à Saint-Louis, faisant les choses simples, candidate son mentor en perspective de la Présidentielle de février 2024.
« Idrissa Seck sait là où il va, il ne prend rien à la légère. Chaque fois qu’il prend une décision, certes elle peut être controversée à l’instant, mais il suffit d’attendre un peu pour savoir que c’est une décision efficace et normale », a-t-il déclaré mardi 4 avril face à la presse.
Dr Abdoulaye Ndoye, ne cherchant pas midi à quatorze heures, proclame urbi et orbi que « Idrissa Seck est la personne qu’il faut pour le Sénégal. Et je parle en connaissance de cause, parce qu’il a la compétence, l’expérience, la maturité, le patriotisme, des éléments importants susceptibles, avance t-il, d’aider le Sénégal dans ce contexte où beaucoup ont perdu la tête ».
En dernière instance et en dernière analyse, au parti Rewmi, la page ouverte avec brusquerie lundi sur une télé de la place par Yankhoba Diattara en faveur du Président Macky Sall, a été vite refermée. Une décision qui sera lourde de conséquences dans les prochaines heures au sein de majorité Présidentielle. Qui a comme seul et unique candidat Macky Sall, qui s’enlise toujours dans le bourbier « Ni Oui Ni Non »…
Puisque le gouvernement profite des procès pour tuer Sonko,il doit désormais refuser de se rendre ai tribunal .Le peuple doit se constituer en bouclier chez lui et l’empêcher de sortir.Et en finir avec Sokhna Bator qui a perdu la raison devant l’imminence de rendre compte de sa scandaleuse gestion du Sénégal.
Macky et Idy sont entrain de derouler leur plan diabolique pour echapper mais vous aurez top ou tard des comptes a rendre au peuple et a Allah pour cet immense trahison et pour avoir vole un peuple demuni
khadi
Koudoul macky geumou niou la le meilleur le plus fort yafi def lou ben chef d etat defoul tous derriere toi ba 2035 inchallah a bas les aigris et les jaloux une demande sociale
Koudoul macky geumou niou la le meilleur le plus fort yafi def lou ben chef d etat defoul tous derriere toi ba 2035 inchallah a bas les aigris et les jaloux
IDY LE PRESIDENT POUR LE SENEGAL EN 2024 INCHALLLA …. LE PEUPLE VOTERA MASSIVEMENT POUR T’ELIRE A LA TETE DU SENEGAL …
Quel demande sociale? Les senegalais ont clairement montré lors des dernieres elections locale et legislatives, qu’ils ont vomi Macky. Aucun président n’a été aussi faible que Macky electoralement. Un Assemblée à 50,5 % la mairie de toutes grandes villes perdues et tu nous parles de DEMANDE SOCIALE….Soyons quand même serieux.
Idy le perdant faiseur de malin mbourou ak sow politiquement mort…