Présidentielle 2024 : Les perdants de 2019 créent un nouveau cadre

Le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck, Pape Diop, Issa Sall, Me Madické Niang, Malick Gakou, Aguibou Soumaré se sont retrouvés hier, plusieurs mois après leurs premières discussions post-électorales. Ces leaders comptent s’ouvrir à d’autres membres de l’opposition pour se donner les moyens politiques d’une alternance en 2024.

Les problèmes du Sénégal au menu…

Selon le Pr. Issa Sall qui a parlé sur les indes de la Rfm, « nous ne sommes pas à notre première rencontre. Nous nous sommes entretenus plusieurs fois ces temps passés pour parler de façon générale, des problèmes de notre pays ».

L’alternance se prépare

Il informe que ce cadre de l’opposition existe depuis longtemps, mais il ne reste que sa formalisation. Après la dernière présidentielle du 24 février dernier, ces leaders se sont retrouvés à plusieurs reprises, dans la perspective de 2024, encore que le Président Macky Sall en est à son second et dernier mandat.

Sonko et Khalifa Sall, les grands absents

Pour le moment, ces ténors de l’opposition se gardent de révéler l’ordre du jour de leur rencontre d’hier, mais ils tendent la main à Khalifa Sall et Ousmane Sonko, qui ont été les grands absents de ce tête à tête.

13 COMMENTAIRES
  • mbaye

    Ousmane Sonko avait fait avorter tous les deals avec Macky Sall et c’est encore un autre deal que préparent ces opposants Mackyllés.

  • ibu

    regardez moi les cons pourquoi lors des parainnages ils n’avaient montrer une solidarite avec eux idrissa seck travail pour macky il sait que c’est fini pour lui

    • Tamega

      Arrtez vos mensonges. Vu tu as la preuves de ce que tu dit.ne soit pas un sonkiste aveugle

  • Malick Diallo

    Seule opposant credible cest soncko les autres comme madicke niang idrissa seck pape diop il sont sugr leur silence laffaire de la cite ne les interresse pas cest tous des roublards il naiment linteret du peuple cest tous des sournois sont pas digne epuis parmie eux si ont fait lenquete de moraliter il ne merite meme pas detre ministre nous naiment des gens qui aime le pays des gens propres madicke niang idrissa seck il sont tous du systeme il sont gouter a la corruption il revelent tous un carectaire socialement dangeureux francement il sont pas credible le senegal nous aimons des gens propres parce que le pays est tres enretard de 1960 a maintenant

  • Birame Ndoye

    VOUS NE PENSEZ QU’À ÊTRE ÉLUS. ET C’EST TRISTE.
    2024 EST TRES LOIN.
    RESPECTEZ VOS COMPATRIOTES QUI ONT ÉLU MACKY.
    LAISSEZ LE TERMINER SON ULTIME MANDAT.
    CETTE CAMPAGNE ÉLECTORALE PERMANENTE NE NOUS APPORTE RIEN DU TOUT.
    CHACUN D’ENTRE VOUS VEUT NOUS FAIRE CROIRE QU’IL EST LA SOLUTION A NOS PROBLÈMES ALORS QU’IL N’EN EST RIEN.
    TOUS AUTANT QUE VOUS ÊTES, AVEZ OCCUPÉ DES PONCTIONS RÉGALIENNES. QU’AVEZ-VOUS FAIT DE POSITIF ET DE PROFITABLE À LA NATION?
    RIEN DU TOUT.
    VOUS N’ÊTES LÀ QUE POUR VOTRE CONFORT PERSONNEL ET CELUI DE VOTRE FAMILLE ET DE VOS PROCHES. VOUS UTILISEZ LES GENS POUR ARRIVER À VOS FINS ET LES OUBLIER AUSSITÔT ÉLUS.
    VOUS LAISSEZ VOS FEMMES ET ENFANTS À LA MAISON ET VOUS UTILISEZ CEUX DES AUTRES POUR ALLER INHALER LES FUMÉES TOXIQUES DES GRENADES LACRYMOGÈNES AVEC TOUS LES RISQUES SANITAIRES QUE CELÀ COMPORTE.
    VOUS VOUS AVEZ LES MOYENS DE VENIR VOUS SOIGNER ICI EN FRANCE OU AILLEURS EN EUROPE OU AUX U.S.A. MAIS CEUX QUI TIRENT LE DIABLE PAR LA QUEUE ET CEUX QUI NE LE VOIENT MÊME PAS POUR LUI TIRER LA QUEUE, MEURENT LENTEMENT ET DANS UNE DOULEUR TERRIBLE PAR MANQUE DE MOYENS.
    LE SÉNÉGAL A BESOIN DE NOUVELLES TÊTES CRÉDIBLES.
    QUE LES EX DONT VOUS FAITES PARTIE ,RENTRENT DANS LES RANGS.
    MAYE LÉNE GNOU DIAME.
    QU’ALLAH SWT NOUS ASSISTE PAR LA GRÂCE DU PROPHÈTE MOHAMED S.A.WA SALAME AMINE YA ALLAHOU AMINE YA RABBI AMINE YA MOUDJIBOU.

  • Amadou Faye

    Beugeu ngout mo méty

  • Ndiobo Sow Saakal

    Deal rekk politiciens verreux , trainant des casseroles.. PASTEF rekk aak Sonko par le peuple pour le peuple Senegalais.

  • mactar

    Sénégal khalifa sall rekkk pour 2024

  • DIAGNE

    Nous ne voulons pas de Sonko. il ne fait que dénoncer, il n’a jamais proposer de solutions pour le sénégal. Il veut régionaliser le combat politique. Arrêter de mentir et de dire des mensonges sur les autres membres de l’opposition. Sonko a son chemin , les autres ont leurs chemins. Vous les membres de pastef, vous êtes des ignorants. Si tu dis que Idrissa travaille pour macky, c’est parce que tu ne connais pas l’homme idrissa et macky. Idrissa ne tendra jamais sa main à Abdoulaye wade et macky. Qu’est ce que sonko disait, que tous les présidents passés doivent être fusillés. Pourtant ce sonko a arrêté sa campagne électorale pour aller répondre à abdoulaye wade. Il a été reçu pour abdoulaye wade plusieurs fois. Il a eu un terrain parce qu’il était inspecteur. Moi, je suis un fonctionnaire de l’état sénégalais, j’ai acheté mon terrain. Arrêter de chercher à tromper les sénégalais. Si tu dis que idrissa est mort politiquement, . Attend de voir les élections présidentielles à venir.

    • Mbs

      Plus con que toi n’existe pas au Sénégal. Donc toi qui a acheté un terrain avec ton salaire et tu veux dire que M Sonko ne peut pas acheter un terrain sachant que le salaire de M Sonko est supérieur que le tien, il faut réfléchir avant de dire des bêtises 

  • SASMOU Miath

    Une opposition ne se fait pas par la roublardise . Sonko va vous donner le dernier coup de boutoir pour débarrasser le plancher à jamais .

  • kamara

    personne ne veut de vous tous. allez au diable

  • Bayefall Mbow

    Yes is right mr sonko et notre fierte

Publiez un commentaire