La Coordination des Cadres de REWMI (CCAR) a tenu une assemblée générale le 06 mai dernier, au CICES, en vue de préparer l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Suite à la décision de leur leader de briguer les suffrages des sénégalais, lors de la présidentielle de 2024…, la CCAR invite l’ « ensemble des démocrates du pays, ainsi que les militants se réclamant de la famille libérale, à se mobiliser résolument, autour du leadership incontestable du Président Idrissa SECK, et des compétences de cet homme d’Etat, pour préserver durablement l’héritage libéral et asseoir, dans la paix, la sécurité et la tranquillité publique, les conditions primordiales du développement économique et social , sur tout le territoire national« .
La CCAR, dans une note parvenue à Senego, dit parrainer également la candidature du Président Idrissa Seck, « en s’engageant à lui fournir le maximum de parrains et de fonds, à déployer une bonne stratégie de communication, à lui élaborer un programme, à la hauteur de ses ambitions, pour le Sénégal. Une tournée nationale, permettra aussi, de communier avec le peuple, afin de l’élire Président de la république, au soir du 25 février 2024« .
« La Ccar voudrait, enfin, appeler de vive voix, la classe politique sénégalaise, ainsi que les organisations de la société civile et de défense des droits de l’homme, à s’investir, aujourd’hui plus qu’hier, pour défendre les libertés publiques, bâtir et fortifier la résilience de notre commun vouloir de vie commune et sauvegarder notre pays, des risques de violence, qui pourraient menacer la stabilité légendaire de notre pays et écorner la belle image, de notre démocratie, sur la scène internationale« , constituent-ils dans une note parvenue à Senego.
Idy est le seul parmi les candidats déclarés qui a la stature d’un homme d’Etat. C’est le seul capable de stabiliser le pays après février ou mars 2024. Si Macky rempile, Yewi, Pastef, F24 ou autre opposition radicale vont installer la guerre civile, si c’est Sonko (peu probable) il y aura la chasse aux sorcières, vengeance, pillage, exil et finalement l’armée interviendra pour sauver le pays. Idy est capable de parler et rassurer les 2 camps ennemis et les intégrer dans son futur gouvernement et préserver la paix civile
Pendant que les pastefiens insultent, le Rewmi travaille
Bien noté Chers cadres
No jamais jamais
Idy yak say waye yena nekh vous n’aurez même pas 1% de l’électorat et on verra inchalla
Diaroul yak Say nelaw c’est une affaire du peuple de prendre toute décision
Le Sénégal doit investir sur un homme d ‘Etat comme le presiedent Idrissa Seck qui a toujours oeuvré pour le bonheur des sénégalais.
il a toujours oublié ses interets pour maintenir la paix et dire non au non respect de la constitution.
Choisir Idy en 2024,c choisir un programme rassurant et prévenant pour un senegal émergent
le meilleur candidat de tout les temps
Sen kay nekh na lol diarawlak allez vous reposer tranquillement