Publicité

Présidentielle 2024 : "Diouf Sarr le bon profil pour succéder à Macky", Cadres républicains de Yoff

Au bout d’un suspense infernal qui aura duré près de quatre ans, contre toutes attentes, le leader de Benno Bokk Yakaar (BBY) a finalement décidé de renoncer à briguer un troisième mandat, conformément à son engagement.

Une décision qui rebat les cartes au sommet de son parti, l’Apr et de sa coalition BBY, à un peu plus de six mois de la présidentielle de 2024. Longtemps tué dans l’œuf, le débat de la succession est désormais lancé selon les cadres républicains de Yoff.

Publicité

Abdoulaye Diouf Sarr, ancien ministre de la Santé, et premier vice-président de l’Assemblée nationale, désormais directeur général du Fonsis, a un bon profil pour assurer la succession de son mentor le président Macky Sall.

Vu son parcours et sa loyauté envers le président de BBY, la coordination des cadres républicains (CCR) de Yoff mise sur l’ancien Maire de ladite commune Diouf Sarr pour porter la candidature de la coalition bby pour l’élection présidentielle 2024.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Khalasse

    Abdoulaye Diouf Sarr est un homme politique VIOLENT et ARROGANT ! N’est-ce pas lui qui aurait moralement cautionné la démolition du siège de Pasteef à Yoff, en toute impunité? Ses discours sont toujours arrogants vis à vis de l’Opposition ! Sa gouvernance du COUD et du Ministère de la Santé n’a pas été transparente, du tout !


  2. Jas

    Ce sont des partisans ridicules et très loin de la réalité qui ont écrit cette article de merde. Diouf sarr n’est même pas éloquent ni charismatique: zéro aura !Je préfère mille fois voter pour l’opposition que de soutenir ce personnage.


    • Mame Seyni

      Vérité absolue. Mais il perd son temps. Incapable de gagner sa mairie et humilié par un nouveau jeune Politicien qui peut être son fils, voilà Diouf Sarr qui veut être président de la république. Bien avant les locales Maky savait qu’il cherche un tremplin pour être plus visible avant 2024 mais Barth l’a encore humilié. Le candidat naturel de Benno c’est Amadou ba, indiscutablement


  3. Lamine Diop

    Rires!

    Pour avoir été battue par un jeune dans sa propre mairie il rêve d’être président et rempoter plus de 50% es votes des Sénégalais.

    Je pense que la COVID 19 lui ait monté à la tête.


Laisser un commentaire