Présidentielle 2024: Amadou Ba « capable de mobiliser parmi l’électorat de Taxawu et de Pastef… »

Présidentielle 2024: Amadou Ba « capable de mobiliser parmi l’électorat de Taxawu et de Pastef… »

« Je peux mobiliser parmi l’électorat de Taxawu et de Pastef« , a assuré Amadou Ba lors d’un entretien avec Jeune Afrique ce vendredi.

Le candidat choisi par le Président Macky Sall pour diriger la coalition Présidentielle en 2024, malgré qu’il ne fait pas l’unanimité au sein de Bby, a toujours montré son optimiste. Et assurait, lors d’une entretien avec Jeune Afrique, juste avant sa nomination, qu’il était « en mesure de mobiliser dans tout le pays, bien au-delà des électeurs traditionnels de l’Apr. Je peux aussi mobiliser parmi l’électorat de Taxawu Sénégal, dans les rangs du PS et même au sein de Pastef, dont la base est syndicale. Par le passé, j’ai été le patron de certains responsables de ce parti dans l’administration des Impôts« .

Ainsi, d’après un des proches de l’actuel PM qui se confiait à JA, « certains de ses détracteurs, qui invoquent son absence de légitimité historique au sein de l’Apr, ne parviennent pas à mobiliser au-delà des militants de ce parti. C’est aussi de cela qu’il s’agit« .

« C’est mon entrée en politique, lors des législatives de 2017, qui a cristallisé les problèmes au sein du parti présidentiel, analyse l’intéressé. Auparavant, je n’étais ‘encarté’ nulle part. Je n’ai adhéré à l’APR qu’en 2016, après que le président me l’a demandé. Il m’avait même offert la possibilité de créer mon propre mouvement en marge du parti présidentiel mais je lui avais répondu : Soit je suis avec vous, soit je ne le suis pas’. C’est alors que j’ai adhéré à l’APR« , a expliqué Amadou Ba à nos confrères.

3 COMMENTAIRES
  • Bayebirane

    Dafay Doul maybe wa khaf le traître pas pastef tu es la peste de macky sall

  • niul

    Noo mag youye diakhane di pipii. C’est hars veulent jouer avec les sénégalais. Tout ces articles bidons c’est pour tester les sénégalais. Ils vont sortir qu’il existe des sondages le donnant gagnant au 1er tour. Ils sont même capable de dire que Sonko a appelé à voter pour lui.
    Weyez fi ngen di fek sénégalais yi.

  • Alamine15

    Il est plus proche de la victoire que les autres yalana YALLAH motali niogui ci liguey bi yeup pour mou gagner au 1er tour insha-ALLAHU

Publiez un commentaire