Présidentielle 2024: « A Kaolack, le président doit miser sur le profil gagnant, et il le sait » (Cheikh Diallo)

À quelques mois des élections présidentielles de février 2024, la bataille de leadership fait rage dans le Benno Bokk Yakaar dans la capitale du Saloum. Une situation ubuesque, selon les mots du secrétaire général du parti justice et Développement qui, martèle que le président Macky Sall est le plus informé du pays, il a les renseignements nécessaires et il doit miser sur l’équipe gagnante des dernières joutes électorales. 

 » Même si on n’est pas dans une science exacte, en politique a besoin d’éléments factuels pour prendre certaines décisions, et parmi ceux-ci les rendez-vous électoraux constituent des baromètres faibles. À Kaolack, nous avons perdu les locales et après quelques mois, on a gagné les législatives avec une équipe de choc coaché dans la discrétion par le leader du mouvement Krem Pape Mademba Bitéye. Celà est révélateur  » explique Cheikh Ibrahima Diallo.

Pour le guide religieux, soutien du président de la République, la constance dans l’excellence du travail accompli est la voie royale qui mène à la légitimité. Cette posture axée sur le socle du social caractérise la personnalité politique du  directeur général de la société nationale d’électricité ( Senelec), leader charismatique de Benno Book Yakkar à Kaolack.

 » À Kaolack, le président doit miser sur le profil gagnant, et il le sait. L’évidence de la capacité débordante de massification du leader du Krem dans le amp de la majorité présidentielle n’est plus à démontrer. Avec courage, courtoisie et modestie, Pape Demba Biteye séduit plus d’un dans son engagement sans hésitation ni murmures pour le triomphe des ambitions du Président Macky Sall définies dans le référentiel de développement du Sénégal ( PSE) » a conclu M. Diallo.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire