Présidentielle 2024 : A.B.C ne compte pas sur une simple recommandation…

Alioune Badara Cissé était l’invité de l’émission « Grand jury » sur la Rfm, ce dimanche. Le médiateur de la République de préciser, qu’en 2024, il ne compte pas sur une simple recommandation du président Macky Sall.

Le juge constitutionnel…

 » En tant que médiateur de la République, fondant mon action sur le respect de la ligne médiane, je ne veux pas porter ma voix à un débat non tranché par le juge constitutionnel… Le juge constitutionnel, c’est lui qui a qualité d’interpréter la Constitution. Moi, je ne l’ai pas. Aussi avocat que je puisse être, je pense qu’il y a des personnes qualifiées, beaucoup plus qualifiées… « , a fait savoir A.B.C…

Quid de ses ambition politique, dans le futur, sa candidature à la présidentielle de 2024, « sur recommandation du président Macky Sall« ?

Ecoutez la réponse du médiateur de la République…

6 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    cher mediaeur pour quoi vous navez pas poser votre mediature pour laffaire de soncko est mamour diallo les problemes des 94 millions ya aussi le problemede aliou sall soupsonner dans le petrole est le gaz le probleme de frank timus ya le peuple senegalais qui est lecher sur ce probleme pour quoi vous netes pas intervenus ton role est gerer les conflies apaiser les tensions disons que votre deontologie est detre neutre est inpartiale surtout garder la confidentialier

  • Malick Diallo

    en meme tant je que deploire le mediateur doit pas etre dans un partie politique un mediateur sont role est il doit etre neutre est impartiale est doit avoire la confidentialiter cette institution doit etre speciale il doit jouer sont role

  • dame

    La constitution est claire pas 2 mandats consécutifs. 5 ou 7 ans ce sont tous des mandats. Ah nos intellos soyons honnêtes et justes au service du peuple

  • Khoulilène sènebeut

    La position de ABC sur une éventuelle candidature de Macky Sall pour un 3ème mandat est clair: c’est au juge constitutionnel de trancher ! Non, Monsieur le Médiateur: le Conseil constitutionnel s’est prononcé en son temps et un referendum s’est déroulé sur cette base-là ! D’où l’article 27 ! Les intéressés se sont prononcés eux-mêmes: Macky Sall, Seydou Guèye et le Ministre de la justice d’alors ! Les sénégalais doivent se réveiller dès maintenant !

  • Pape Diene

    tous des imbéciles’ mais ce qui est dans la constitution écrit noir sur blanc on a pas besoin de conseils constitutionnel pour nous édifier bayilen nafeekh..

  • sow

    Si c’est le conseil constitutionel qui doit trancher il va jouer avec les sénégalais en se basant sur les textes. comprenez qu’ils sousentendent que les nouveaux textes ne prennent pas en compte le premier mandat de Macky Sall et ça tous les intellectuels et les politiques du sénégal doivent en être conscients.

Publiez un commentaire