Présidentielle 2019: Nafissatou Wade, la 1ère femme candidate pour affronter Macky

Nafissatou Wade est candidate indépendante à l’élection présidentielle de 2019. La patronne de « Convergence Deggu Jëf, face à la presse ce jeudi, dit être prête à affronter Macky Sall.  Occasion saisie pour parler aussi du parrainage et de sa vision politique.

C’est dans une salle remplie de monde que Nafissatou a pris son courage en bandoulière pour affronter le Président Macky Sall en perspective de l’élection présidentielle 2019.

« Je suis candidate  à l’élection présidentielle pour faire valoir mon taux d’utilité nationale  présidentielle à travers un programme à réaliser tous  ensembles, » a soutenu la nouvelle candidate.

Diplômée en urbanisme, la fille des Hlm a des arguments valables pour diriger le pays. Sa  vision, souligne-t-elle, s’accentue sur la citoyenneté effective, l’emploi des jeunes, un développement inclusif pour un changement commun, un Sénégal pour tous.

« Notre appel autour d’une citoyenneté active et d’un Etat responsable, répond au besoin d’un véritable changement pour un réel développement du Sénégal vécu par des Sénégalais qui s’approprient leurs valeurs, leur religion tout ‘en s’ouvrant au monde.

La Convergence Deggu Jef est investi dans le capital humain  car le développement passe inéluctablement  par la participation  de tous, » estime t-elle.

Candidate indépendante elle est, c’est pourquoi, la leader du parti Convergence Deggu Jef pense que le parrainage ne répond pas au système social du pays.

« Si le vote est secret, le parrainage est contradictoire avec le système, si le vote est secret le parrainage  ne devrait pas avoir lieu,  » répond-elle tout en précisant qu’elle n’a pas peur au système de parrainage. »

Aujourd’hui, Nafissatou Wade, patronne du parti « Convergence  Deggu Jef »,  s’engage dans l’arène politique, originaire de Saint Louis, elle  a une maîtrise en urbanisme aménagement  après des études à l’Ugb, Université Gaston Berger.

9 COMMENTAIRES
  • S'EN

    C courageux de sa part! mais nak dara mbir mi kenn momouko kou mou neex nodd

  • Doudou

    J’ai l’impredsion que bougane a un seul militantavec plusieur nom.

  • Awa Diouf

    Bien dit moi moom je parle de la conférence du samedi. Je ne veux pas manquer car les discours des Bougane me donnent le gout du travail, de la réussite, mais surtout l’indépendance, et la confiance totale en mes capacités. Si une fois il se présente comme candidat, moi je n’hésiterai jamais de lui donné ma voix.

  • Dane Sene

    Entouca bougane fait du beau travaille mais si dit vs avez du courage bonne chance à vs

  • Rafna

    Mdrrrrr Doudou, ils sont drôles vraiment

  • Aminata Samb

    Avec des Bougane par ci et des Bougane par là vous risquez de pénaliser votre leader car les gens croiront qu’ils na que des répondeurs automatiques à court d’arguments

  • DEUG

    DOUL WAY AK BAOUGANE .VOUS PENSEZ QUE GOLO BOU DIOK NEK PRESIDENT.NOUS LES SENEGALAIS BEUG NANIOU LOU BAKH.JE SUIS CONTRE MACKY SALL MAIS BOUGANE NE PEUT MEME PAS GERER SON ENTREPRISE A FORFIORI UN PAYS. IL NA PAS GAGNER SON ARGENT A LA SUEUR DE SON FRONT ET JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE IL EST ARROGANT IMPOLI ET INBU DE SA PERSONNE .FELICITATION MADAME E BON COURAGE

  • fierté

    Faire parti des elections maintenant est plus difficile que de ce qualifier en coupe du monde.mais je suis fiers d’elle.BONNE CHANCE

  • Mbemba Sidibé

    Attention ! Est-ce que c’est pas un des candidats de Macky Sall… hum attention dé… baakhna daal!

Publiez un commentaire