La distribution des semences sera désormais confiée aux forces de défense et de sécurité…
Lors du conseil interministériel dédié à la campagne agricole 2024-2025, au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio, le Premier Ministre Ousmane Sonko a fait savoir que la distribution des semences sera désormais confiée aux forces de défense et de sécurité, en plus d’être digitalisée…
Ousamne Sonko de soutenir que « malgré les investissements massifs alloués au secteur agricole ces dernières années, les résultats escomptés n’ont pas été atteints. Plus de 310 milliards de F CFA ont été investis entre 2020 et 2023, mais ces ressources n’ont pas pleinement bénéficié aux acteurs agricoles concernés.«
Dans un souci de restructuration et d’efficacité, le gouvernement prévoit une refonte des mécanismes de subvention et de financement pour garantir une distribution adéquate des semences. Cette refonte inclut un virage vers la digitalisation du système de distribution des intrants agricoles, ainsi que la sécurisation de ce processus par les forces de défense et de sécurité.
Le Premier ministre a souligné l’importance de cette initiative, la qualifiant de première du genre depuis l’arrivée au pouvoir du président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Excellent
Diomaye et Sonko doivent aussi penser à ma réouverture de l’aéroport LSS,fermée par la boulimie foncière de Wade qui avait des visées affairistes et commerciales sur ces terres.Notre pays mérite de disposer de 2 aéroports internationaux
Aussi une capitale respectable doit disposer d’un aéroport.
1ere mesure révolutionnaire!!!
Merci Monsieur le P M
La souveraineté alimentaire doit être la priorité de toute les actions du gouvernement.
Très très bonne décision. Faites en autant t pour tous les intrants distribués danw l’agriculture et l’élevage et vous verrez bientôt les résultats. Plus de sathie dans ce pays.
Peu de mots beaucoup d’ action li rek lagnou sokhla merci pm 👍👍
Action gneuweugoul déh li yeup ay mots leu !
Thiourki ndiam!!!😊😊😊
Voila une bonne decision. Les priorités immediates concernent la campagne agricole et la rentree prochaine des classes
TRÈS BONNE INITIATIVE MR SONKO. JE NE SUIS NI SONKO NI DIOMAYE, MAIS QUAND DES RESPONSABLES SE FONT APPELÉS PATRIOTES ET AGISSENT COMME TELS, POUR L’INTÉRÊT SUPERIEUR DE LEUR PEUPLE, IL FAUT AVOIR L’HONNÊTETÉ DE PRIER POUR EUX, LES BÉNIR POUR LA REUSSITE DE LEUR MISSION. AMEN
Diereudieuf Pm🙏🙏🙏
Bonne suite mr le premier ministre,contane naniou si yaw
Ces une bonne initiative msr le président ces ça une République qui veux anvancér
Il faut que cela continue car les milliardaires ou millionnaires seront désormais les paysans d’abord puis les éleveurs ensuite les pêcheurs et enfin les artisans tout est possible avec ce gouvernement na lèn yalla ak populations yi japalé
Bonne initiative enfin de couper les couilles aux caimens affames intermediaire bouffant tout ce qui est destiner a nos brave paysans, travailleurs hors pair.
Que Allah SWT assite notre cher Senegal en vous assitant Mr PM Ousmane Sonko!
07 05 1966
Defleen gnou guiss
Boubou
● Le Sénégal comme tout autre pays au monde a besoin de milliardaires pour se développer.
● Dans le monde, rares sont les personnes devenues milliardaires en une vie sans tricher, sans mentir, sans voler, sans escrcrer ( bref à travers des gains tres propres)
● Chez nous, au Sénégal, la jalousie, la méchanceté, la revanche et quelques fois la haine font que les milliardaires sont détruits et les futures milliardaires freinés dans leur ascension .
● Si on veut développer le senagal, il faut que l’état et les sénégalais laissent naître et grandir des milliardaires.
● Amon avis il faut aporendre a fermer les yeux quelques fois pour le bien de tous
A mon avis :
● TROP REGARDANT, GRAND PERDANT
A bon entendeur salut !!!