BRVM-10 183,91 0,15 BRVM-C 194,31 0,36 Dernière mise à jour : Mercredi, 19 septembre, 2018 - 19:00

BOA SN

-0,87

SONATEL

-0,99

TOTAL SN

-0,69
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 28° clear-night
Annonces

Présidentielle 2019: Mamadou Diop annonce sa candidature…

Mamadou Diop, Présidentielle 2019

« Le système que nous avons mis en place depuis soixante (60) ans a atteint ses limites…« , c’est en ces termes que Mamadou Diop a ouvert le bal ce vendredi, lorsqu’il annonçait sa candidature à l’élection présidentielle de 2019.

Titulaire d’une licence en mathématiques, d’un diplôme d’Ingénieur informaticien et d’un diplôme d’études supérieures de Banque, Mamadou Diop a justifié sa candidature. Pour lui, « ce système, malgré la relative stabilité du pays durant ses soixante ans, nous a conduit dans une situation où les besoins de base de nos concitoyens ne parviennent plus à être satisfaits« .

Des besoins de base qui, selon le candidat à l’élection présidentielle de 2019, « peuvent être résumés en un certain nombre de points essentiels et ce quel que soit le lieu de résidence du citoyen sur l’étendue du territoire national« . Parmi ces points, il cite le besoin d’ « avoir un logement décent, de bénéficier d’un environnement sain en termes d’eau, d’électricité et d’assainissement mais aussi de pouvoir accéder à des produits alimentaires de qualité à des prix raisonnables, entre autres… »

A cet effet, le président WACCOO (Wathio) AK ASKAN WI propose une autre alternative, une autre offre politique bâtie essentiellement autour de la satisfaction de ces besoins fondamentaux.

« Nous tenons, en toute humilité et en totale intimité avec chacun d’entre vous, à vous demander de nous accorder votre confiance pour nous permettre de démontrer qu’il est possible pour un pays africain de sortir de la fatalité du sous-développement et de devenir un pays attractif pour tous les citoyens du monde. Nous pourrons par ce biais, rendre sa dignité au passeport sénégalais mais aussi participer à l’éveil du continent africain« , assure Mamadou Diop.

Annonces
Annonces

10 commentaires

  • sow+mamadou
    8 septembre 2018 11 h 31 min

    Balivernes

  • Birame Ndoye
    8 septembre 2018 11 h 33 min

    LA POLITIQUE CEST AUTRE CHOSE UTILISE TES DIPLÔMES
    VERS LA SCIENCE ET LES RECHERCHES POUR LE BIEN DE L’HUMANITÉ.
    SCIENCES PO EXISTE ET SES DIPLÔMÉS PEUVENT SE LANCER
    MAIS PAS LES MATHÉMATICIENS.

  • Amadou Ndongo
    8 septembre 2018 12 h 15 min

    Mdrr senegal mo nekh

  • Omar Beye
    8 septembre 2018 13 h 16 min

    C’est le quel ? Pas De croix

  • Abdourahmane Bo
    8 septembre 2018 13 h 43 min

    Il faut aller jouer le match de barrage

  • lamine
    8 septembre 2018 14 h 33 min

    bonsoir les amis , a mon avis avant de juger il faut bien cerner les problemes soulever par ce candidat et les solutions envisagees , le senegal nous appartient a nous tous ,et ce monsieur merite d’etre ecoute . il faut arreter vos jugements partisans

  • René Diagne
    8 septembre 2018 14 h 48 min

    Eh bien nous sommes en democratie heureusement le parrainage permet la rationalisation des candidatures.

  • awa thiam
    8 septembre 2018 20 h 16 min

    Le seul candidat qui soulève ce système médiocre.. j’accorde ma confiance à ce Grand Monsieur!! Yallah nala sunu borom diapalei.

  • ISMAÏLA
    10 septembre 2018 12 h 29 min

    58 ans que nos politiciens nous narguent, il est temps pour nous autres citoyens d’avoir une conception nouvelle : celle de la candidature indépendante. Il est temps que la population se prenne en main. En quoi faisant ? Eh bien en mettant devant des technocrates imbus de valeurs éthiques mais pas l’inverse.

  • pp
    13 septembre 2018 16 h 31 min

    de croix non jamais

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *