Présidentielle 2019 : La jeunesse de Benno Bokk Yaakar annonce les couleurs et tire à boulets rouges sur l’opposition

En Assemblée Générale cet après-midi, au siège de l’Alliance des Forces du Progrès (Afp) de Moustapha Niasse, l’ensemble des coordinations de jeunesses de l’alliance présidentielle Benno Bokk Yaakaar (Bby), se sont réunies pour statuer sur les stratégies à adopter en perspective de la présidentielle de 2019.

Cette rencontre a permis, aux alliés de Thérèse Faye, sous le regard de Zator Mbaye et de l’ensemble des coordonnateurs régionaux de partis et de coalitions de jeunes de la mouvance présidentielle, de jeter les bases de ce qui va constituer leurs plans d’action pour la réélection de leur candidat, le président Macky Sall, en 2019.

A cet effet, ces jeunes de Benno, ont d’abord renouveler leur encrage dans la politique du président Macky Sall. Ensuite, ils ont dit toute leur volonté de travailler massivement pour la réélection du candidat de l’Apr, avant de remettre à sa place, l’opposition « en perte de repère » qui s’en prend nuit et jour au président « le plus jeune » de cette présidentielle.

Prenant la parole devant les journalistes, Zator Mbaye a annoncé une date phare dans les jours à venir. « Le 25 novembre prochain, au stade Ibra Mar Diop nous organiserons un événement présidentiel pour permettre aux Sénégalais de découvrir un autre visage du président Macky Sall, parce que parmi tous les candidats à cette présidentielle, c’est le candidat le plus jeune et le plus sérieux.  Cette journée nous permettra de revisiter tout ce qu’il a fait sur tous les plans, à tous les niveaux… Ce jour-là ce sera un style décontracté… », a déclaré Zator Mbaye qui a violemment craché du feu sur l’opposition qu’il ne manquera pas de traiter d’opposition des réseaux sociaux…

Thérèse Faye quant à elle, a appelé, dans un premier temps, à l’unité des forces jeunes de Bby autour de leur candidat. Elle a, en outre rappelé les réalisations du président Macky Sall (le PUDC, le PUMA, Promoville la Couverture Maladie Universelle, les Bourses Familiales, les réalisations en matière de voiries, d’infrastructures économiques, écolières et universitaires… entre autres)…

C’était aussi l’occasion pour elle de remettre à l’ordre toutes les agitations autour de la déclaration de Me Amadou Sall qui a annoncé le rejet de l’arrêt de la condamnation de Karim Wade par la CREI par le Comité des droits de l’homme de l’Onu…

En définitive, dans l’unanimité, ces jeunes venus de toutes les contrés du pays, ont annoncé à la presse les couleurs de leur implication en perspective de la présidentielle de 2019. Aussi, convaincus des enjeux de l’heure et de l’obligation de se mobiliser pour réussir leur pari, celui de la victoire au premier tour avec 65 %, les alliés de Thérèse Faye dans la mouvance Bby, ont décidé de faire face à l’opposition qui compte se dresser face à leur candidat.

 

 

 

 

 

 

10 COMMENTAIRES
  • untel

    Waaw toutes mes felictations, pour une fois vous n avez pas prononcé le nom de Ousmane Sonko, mais je pari que ça ne saurait tarder car il est votre programme de campagne.

  • Baye

    Arrêtes de raconter des histoires!!!Qui a un bilan aussi reluisant que celui du président macky sall n’a pas besoin de s’attarder sur une tiers personne. Au contraire c’est sonko qui passe tout son temps à parler du président macky sall.La machine benno bokk yakar se mettra bientôt en position de bataille et vous serez noyés par sa puissance.Vous saurez que la campagne c’est pas sur les réseaux sociaux mais plutôt sur le terrain.

  • NABOU TALIBE BAYE NIASS AVEC IDY LE CANDIDAT DU VRAI CHANGEMENT

    oON VOIT QUE LES DEPLACEMENT DE IDY FONT BOUGER LE PALAIS ET LE POUVOIR AINSI QUE SES ALLIES.
    COMME LE DIT DADDY BIBSON LE SEUL CANDIDAT SERIEUX LE VRAI CELUI QUI FAIT VRAIMENT PEUR AU POUVOIR CEST IDY.THIEYY DAMAL KADIOR.
    WAXOUL WAAYEE YEUGALNA POUVOIRBI.
    ALLER AUX REPONDEURS AUTOMATIQUES DE REPONDRE ET DE CALOMNIER.
    FII IL YA QUE IDY QUI PEUT FAIRE LA DIFFERENCE

  • FILY DEPUIS USA AVEC LE PDT IDY ON A ESPOIR

    noo idy bookousssi gaayeup yeugatounagnou
    le palais panique depuis que idy fait sa tournee sans tambour ni trompete.
    non idy dal laagnou wahhhvive idy 2019.

  • MARIETOU DEMISSIONNAIRE DE BENNOBOK YAAKAR DEPUIS KAOLACK POUR REJOINDRE IDY

    tu as raison quand idy sort tout tremble .
    le pouvoir ne veulent pas qu on prononce le nom de IDY il prefere prononcer le nom ou les noms des gens qu ils pensent qui sont pas bien reprenté .MAIS CADETBI MOOOY FOOTBAL PREMIERE HEURE 2 EME HEURE SENIROBILAAAA
    SA SERA IDY VS MACKY C EST LA FINAL.
    ET LES SENEGAL ONT ENVI DE VOIR IDY AU PALAIS CAR IL A TS LES QUALITES POUR DIRIGER LE SENEGAL

  • LA DIASPORA DIT OUI A IDY

    LE CHOIX
    LA QUALITE
    LE SENS DE L ECOUTE
    DU COURAGE
    DU SAVOIR FAIRE
    L EXPERIENCE
    LE RELATIONNEL
    LA ¨PIETE.
    LE CHARISME
    CEST IDY A VRAI DIRE.
    EN 2ANS IDY FERA MIEUX QUE MACKY EN 7ANS.
    DONC A VOUS DE VOIR OU SERA L AVENTAGE

  • Ibrahima Goudje

    Ce qui est important pour le pouvoir c’est que l’opposition ne dit pas que Macky n’a pas travaillé. Ça c’est important.
    Elle ne fait qu’ essayer de casser le moral des sénégalais qui n’est pas possible.
    Quand à Idy il est très petit pour diriger le Sénégal. 1,30m c’est très insuffisant pour diriger une nation.

  • BENAWAAY

    ON DIRAIT QU’ILS NE SAVENT PAS QUE SONKO SERA LE PROCHAIN PRESIDENT!

    LES SENEGALAIS VONT CHANGER LES CHOSES!
    CONTINUEZ À REVER…!

  • Dudu

    Si on a autant et bien travaillé on n’a pas besoin de folklore ni de tintamarre. Une bonne com suffit. Mais Benno fait plus de bruit que l’opposition. C’est aberrant. De plus il faut accepter un débat d’idées et non se réfugier derrière des attaques sur la personne de Sonko. Tout ce que Sonko dit du régime il le dit sur la gestion du pays jamais sur un plan personnel ni privé. À Benno les insulteurs tirent plus leur épingle du jeux que les intellos et c’est l’inverse qui se doit d’être si un tant soit peu on se veut un parti respectable.

  • JS DAKAR

    il faut auditer le bureau de la coordination des jeunes de BBY il y’a eu des détournements sur le budget recouvrer d’une somme de 114.000 MILLIONS recouvrer il en manque 40.MILLIONS de f cfa l’ors des préparations de la convention des jeunes de BBY AU STADE IBA MAR DIOP et les responsables doivent accepter de faire l’évaluation seul ZATOR MBAYE n’as pas touché de cette argent mais le reste du bureau a savoir BOUNAMA SALL Amadaou coulibaly THERESE FAYE Mm MBOW doivent faire les comptes pour éclairer les membres des manquants et surfacturations

Publiez un commentaire