Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Le président de la Banque Mondiale attendue jeudi à Dakar

 Le président du Groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, arrive à Dakar ce jeudi pour une visite officielle de trois jours entreprise conjointement avec celle du président de la République française, Emmanuel Macron.
‘’Ce voyage, qui s’inscrit dans la continuité du One Planet Summit coorganisé par la France et le Groupe de la Banque mondiale à Paris au mois de décembre 2017, traduit la volonté de poursuivre une action commune en faveur de l’adaptation au changement climatique’’, souligne un communiqué de presse reçu à l’APS.
Le texte signale que ‘’MM. Macron et Kim accompagneront notamment le président de la République du Sénégal Macky Sall, à Saint-Louis, ville historique aujourd’hui menacée par l’érosion côtière’’.
Le président de la BM a salué ‘’le leadership du gouvernement sénégalais dans la lutte contre le changement climatique’’. Il s’est réjoui ‘’de pouvoir [se] rendre à Saint-Louis, où les efforts déployés pour stopper l’érosion côtière donnent un parfait exemple de la manière dont les autorités peuvent collaborer avec la communauté internationale pour engager une action collective dans la région’’.

92 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:16 - 22/09/2020

    Xalass – Rfm du Mardi 22 Septembre 2020

    Whatsapp
    10:09 - 22/09/2020

    Senego-TV – Covid-19 : 21 cas positifs, dont 10 communautaires et aucun décès

    Whatsapp
    10:09 - 22/09/2020

    Revue Presse : L’économie et la politique à la Une

    Whatsapp
    10:09 - 22/09/2020

    Officiel : Moussa Wagué prêté à PAOK

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp