PUBLICITÉ

Le président de la Banque Mondiale attendue jeudi à Dakar

 Le président du Groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, arrive à Dakar ce jeudi pour une visite officielle de trois jours entreprise conjointement avec celle du président de la République française, Emmanuel Macron.

‘’Ce voyage, qui s’inscrit dans la continuité du One Planet Summit coorganisé par la France et le Groupe de la Banque mondiale à Paris au mois de décembre 2017, traduit la volonté de poursuivre une action commune en faveur de l’adaptation au changement climatique’’, souligne un communiqué de presse reçu à l’APS.
Le texte signale que ‘’MM. Macron et Kim accompagneront notamment le président de la République du Sénégal Macky Sall, à Saint-Louis, ville historique aujourd’hui menacée par l’érosion côtière’’.
Le président de la BM a salué ‘’le leadership du gouvernement sénégalais dans la lutte contre le changement climatique’’. Il s’est réjoui ‘’de pouvoir [se] rendre à Saint-Louis, où les efforts déployés pour stopper l’érosion côtière donnent un parfait exemple de la manière dont les autorités peuvent collaborer avec la communauté internationale pour engager une action collective dans la région’’.

Banque Mondiale Jeudi À Dakar
Annonces

(2) commentaires

Bbk

Maryonéte yu Macro yi

Cheikh Tidiane Diene

il sera la jeudi maintenant c est à vous journalistes de l interroger sur ce vous avez donné comme informations sur l affaire karim wade j espère que vous allez le faire pour laver l image de marque du président et de la justice senegalaise.

Publier un commentaire