Amadou Mame DIOP est le candidat de BBY au poste de Président de l’Assemblée nationale. Maire de Richard Toll et Directeur général de la Société d’aménagement de la Petite Côte (SAPCO), Amadou est le choix de Macky SALL pour défendre les couleurs de Benno Bokk Yakaar dans la course à la présidence de l’Assemblée nationale.
Né le 18 juillet 1965, l’homme est pharmacien d’officine, propriétaire de pharmacie dans sa localité de Richard-Toll. C’est également un militant de première heure de l’Alliance Pour la République (APR) puisque c’est en 2008 qu’il se range du côté de Macky Sall.
Amadou Mame est un homme de terrain, qui tire sa légitimité de plusieurs scrutins électoraux, note seneweb.
En 2012, il est élu député sur la liste départementale de Dagana de la coalition BBY. En 2014, il remporte la course à la Mairie de Richard-Toll avant d’être reconduit lors des dernières élections locales.
Mama Diop est un fervent soutien du chef de l’État, à qui il a juré «loyauté absolue et engagement patriotique».
Sur le plan académique, l’homme est titulaire d’un Doctorat en Pharmacie à l’UCAD et d’un DESS en Répartition Pharmacie et Gestion.
Amadou Mame Diop
Amin ñaagono ma ya jogoro jam
Joli profil même si il est moins connu que Aminata Touré bonne chance à lui tout simplement
Le profil est Intéressant même si l’homme n’est pas bien connu. Que Dieu choisisse le meilleure qui pourra servir les intérêts du peuple.