Préparations finales au Champ de courses pour le Gamou de Tivaouane

À une semaine de la célébration de la naissance du Prophète (Psl), le Champ de courses de Tivaouane, haut lieu de rassemblement des disciples de l’ordre religieux Dahiratoul Moustarchidine Wal Moustarchidate (Dmwm), finalise ses préparatifs. Plus de 1000 disciples ont convergé vers la cité religieuse pour le nettoyage du site.

Le coordinateur du comité d’organisation, Cheikh Ahmed Tidiane Sarr, exprime sa satisfaction quant au travail accompli. «En moins d’une heure, les fidèles Moustarchidines ont procédé au désherbage et au nettoyage des dix hectares du lieu. Ceci témoigne de l’engagement et de la détermination des fidèles, et de leur dévouement envers leur guide moral, Serigne Moustapha Sy.»

Une opération de propreté et d’hygiène en prélude au Gamou a été menée par plus de 1000 disciples du Dmwm, venus de divers horizons, dans le but de réserver un accueil des plus enchantés aux talibés. Les responsables du Dmwm sont revenus sur l’importance de cette opération : «On se retrouve chaque année au Champ de courses, à une quinzaine de jours du Gamou, pour cette action de nettoyage.»

Pour assurer le bon déroulement de l’événement, les équipes de l’organisation sont déjà sur place et ont commencé à installer les diverses infrastructures. Le responsable moral du Dmwm, Serigne Moustapha Sy, a mis en place d’importants moyens technologiques pour permettre aux nombreux fidèles de suivre en direct l’événement religieux partout dans le monde.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire