PUBLICITÉ
Préparatifs Magal 2022 : La Cifar entre en action
PUBLICITÉ

Préparatifs Magal 2022 : La Cifar entre en action

A un mois du grand Magal de Touba, la Confédération Internationale des Familles religieuses est entrée de plein fouet dans les préparatifs. Elle compte appuyer un millier de disciples à rallier la capitale du mouridisme à l’occasion de ce grand événement religieux.

PUBLICITÉ

Aider les talibés à rallier massivement la cité du mouridisme. C’est la volonté de Serigne Modou Bousso Dieng et cie. Selon le porte-parole de la Cifar, Serigne Abdou Lahad Mbacke, « un pactole de 10 millions F CFA a été déjà décaissé et destiné à 1000 personnes à raison de 10.000 Francs par personnes« . Il ajoute que des bus seront mis également à la disposition des disciples pour le transport.

Bétail

Outre ce geste, le religieux annonce « comme chaque année« , la distribution de bœufs, chameaux et moutons dans la capitale du mouridisme.

Magal de Touba

Cette année, l’événement sera célébré entre le 14 et le 15 septembre 2022.

Pour rappel, le Grand Magal commémore le départ en exil au Gabon en 1895 de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), appelé aussi Serigne Touba, fondateur de cette confrérie d’obédience soufie. Depuis 1928, il est célébré à Touba, ville située dans le centre du Sénégal. Touba compte 1,5 million d’habitants. Il est la deuxième ville la plus peuplée du pays après Dakar. Outre son caractère religieux, le Magal a aussi une dimension politique et économique. C’est l’occasion de réaffirmer le rôle de régulateur social du Khalife général des Mourides.

#Cifar #Magal #Préparatifs

PUBLICITÉ