Préparatifs du Gamou de Tivaouane : l’ONAS assure une célébration sans perturbations dues aux eaux de pluie
Le Directeur général de l’Office national de l’assainissement (Onas), Mamour Diallo, a rassuré le public en affirmant que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour que le Gamou de Tivaouane, qui aura lieu dans une vingtaine de jours, ne soit pas perturbé par les eaux de pluie.
Il a ajouté que les travaux de construction du réseau de drainage des eaux pluviales dans la ville de Tivaouane avancent à un bon rythme et devraient pouvoir soulager les points bas de cette localité qui accueille chaque année des milliers de fidèles lors du Gamou.
Mamour Diallo a également mentionné que la réalisation du système de drainage des eaux pluviales, un projet sur lequel l’Onas a collaboré avec la mairie de Tivaouane, avance à un très bon rythme. Il a souligné que si le travail est bien conduit, les 21 points inondables identifiés dans la cité religieuse pourront être traités sans grosses difficultés avant le Gamou.
Diallo a informé que la ville de Tivaouane a toujours été une préoccupation de premier plan dans les politiques d’assainissement définies par le président de la République. Dans le cadre du projet des 10 villes, un investissement de 4, 3 milliards F Cfa a été consenti dans la cité religieuse.
Enfin, la délégation de l’Onas a visité le grand bassin de Tivaouane, devenu l’exutoire de toutes les eaux usées de la cité religieuse, et dont il est prévu l’élargissement pour répondre aux besoins de la ville, en perpétuelle expansion.