Premières pluies : « Le problème est plutôt lié à des comportements », dit Lansana Gagny Sakho

Premières pluies : « Le problème est plutôt lié à des comportements », dit Lansana Gagny Sakho

La pluie enregistrée ce matin à Dakar, a laissé la capitale sous les eaux. Ce qui a créé des embouteillages monstres en ville. Mais le Directeur de l’Office national de l’assainissement (Onas) charge les populations.

Un changement de comportement

Sur la Rfm, Lansana Gagny Sakho déclare : « Chaque pluie, il y aura des flaques d’eaux, c’est une question de bon sens. L’Onas peut garantir que l’assainissement sera correct, mais le problème est plutôt lié à des comportements. Je pense qu’il faudrait que nous changions de comportements. »

Régler les problèmes

Ainsi, le Dg de l’Onas dénonce le vol des plaques qui ferment les égouts, mais surtout la transformations de certains bassins en dépotoirs. Ce qui le pousse à promettre qu’avec ses équipes,  » ils vont travailler pour essayer de régler les problèmes, précisant que l’Etat a fait des investissements très importants pour qu’on n’ait pas de problème d’assainissement.  »

Lutte contre les inondations. 

Lansana Gagny Sakho  a aussi annoncé que des équipes sont dans quelques zones pour évacuer des eaux de pluies et que plusieurs acteurs dont l’Ageroute, travaillent dans le programme lutte contre les inondations.

2 COMMENTAIRES
  • la joie

    Rencontre avec binta une jeune fille au teint noire d ébène trés classe pour des moments de relax et de detentes…
    778593644 / 778593637

  • René Diagne

    Il fait des mesures hardies des actions conjuguées avec les municipalités et des sanctions pour juguler les comportements déplorables

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *