Publicité

Premières pluies : "Le problème est plutôt lié à des comportements", dit Lansana Gagny Sakho

La pluie enregistrée ce matin à Dakar, a laissé la capitale sous les eaux. Ce qui a créé des embouteillages monstres en ville. Mais le Directeur de l’Office national de l’assainissement (Onas) charge les populations.

Un changement de comportement

Publicité

Sur la Rfm, Lansana Gagny Sakho déclare : « Chaque pluie, il y aura des flaques d’eaux, c’est une question de bon sens. L’Onas peut garantir que l’assainissement sera correct, mais le problème est plutôt lié à des comportements. Je pense qu’il faudrait que nous changions de comportements. »

Régler les problèmes

Publicité

Ainsi, le Dg de l’Onas dénonce le vol des plaques qui ferment les égouts, mais surtout la transformations de certains bassins en dépotoirs. Ce qui le pousse à promettre qu’avec ses équipes,  » ils vont travailler pour essayer de régler les problèmes, précisant que l’Etat a fait des investissements très importants pour qu’on n’ait pas de problème d’assainissement.  »

Lutte contre les inondations. 

Lansana Gagny Sakho  a aussi annoncé que des équipes sont dans quelques zones pour évacuer des eaux de pluies et que plusieurs acteurs dont l’Ageroute, travaillent dans le programme lutte contre les inondations.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire