Premier League – MU se relance, Sadio Mané et Liverpool calent

Premier League – MU se relance, Sadio Mané et Liverpool calent

Manchester United s’est relancé après sa défaite dans le derby en battant Bournemouth (1-0), ce mercredi, dans le cadre de la 17e journée. Arsenal et Liverpool ont été tenus en échec par West Ham et West Bromwich (0-0) tandis que Tottenham a battu Brighton (2-0). Sadio Mané a été remplacé à la 76′.

Trois jours après le revers dans le derby de Manchester, United s’est relancé en s’imposant à domicile contre Bournemouth (1-0), renseigne l’Equipe.fr. Le succès des hommes de José Mourinho est court mais précieux. Il permet surtout de reprendre ses distances sur Chelsea vainqueur mardi d’Huddersfield (3-1). Romelu Lukaku qui attendait ce but depuis la 12e journée et la victoire face à Newcastle (4-1) a enfin marqué (27e). Un but de la tête qui fera au moins taire les critiques jusqu’au prochain match de MU, dimanche à West Bromwich.

Titulaire pour la première fois de la saison avec Arsenal sur le terrain de West Ham, 19e au coup d’envoi, Olivier Giroud n’a pas vraiment donné à Arsène Wenger de raisons de le faire débuter plus souvent. La Français, qui a disputé l’intégralité du match, n’a pas su trouver la faille et les Gunners ont dû se contenter du point du match nul (0-0), le deuxième de suite après celui sur la pelouse de Southampton, samedi (1-1).

Sadio Mané et les Reds accrochés

Avec un point d’avance sur Arsenal, Liverpool n’a pas su non plus venir à bout de West Bromwich et a également concédé le nul à domicile (0-0). Ces faux pas des Gunners et des Reds  font un heureux, Tottenham. Les Spurs ont été en réussite sur le but chanceux de Serge Aurier, bousculé alors qu’il allait centrer, et qui a finalement trompé le gardien de Brighton. En fin de rencontre, Son, déjà buteur lors des deux précédents journées, a remis ça (87e) permettant aux Londoniens d’asseoir leur succès (2-0). Les Spurs doublent Arsenal et Liverpool au classement et remontent ainsi à la 4e place, avec quatre points de retard sur le podium.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire