Premier League : Manchester s’impose logiquement devant Tottenham (2-0)
Manchester United fait la bonne affaire de la journée en l’emportant 2-0 à Old Trafford contre Tottenham. Sans Ronaldo, laissé sur le banc, les Red Devils ont livré une prestation aboutie, au contraire des Spurs, qui n’ont quasiment rien proposé.
En entrant sur la pelouse, les Red Devils savent très bien qu’ils devront tout donner, tant défensivement qu’offensivement, pour obtenir un bon résultat face aux Spurs, troisièmes du championnat anglais, et ainsi recoller avec le top 4. D’autant que c’est la 100e fois que Manchester United accueille Tottenham à Old Trafford et qu’il y a donc matière à célébrer…
Et, à la 7e minute de jeu, le capitaine Fernandes laisse passer la passe de Varane jusqu’à Fred qui lance Rashford immédiatement. D’un bon tacle, Doherty repousse alors le ballon sur Antony qui, voyant l’avancée de Lloris, tire instantanément de loin. Malgré une tentative un peu trop écrasée par l’attaquant brésilien, le gardien français repousse bizarrement le cuir en corner. Sur le corner, Fred tente une belle frappe lointaine que Lloris détourne à nouveau d’une très belle parade, cette fois.
Trois minutes après, Antony, bien placé à l’entrée de la surface adverse, s’essaie à son fameux tir enroulé du gauche… Malheureusement, sa tentative termine sur le poteau droit de Lloris !
À la 21e minute, Fred sert magnifiquement Rashford dans le dos de la défense londonienne. Dès lors, le numéro 10 mancunien tire directement mais voit sa tentative repoussée par Lloris.
Une minute plus tard, Bruno Fernandes se charge de tirer un coup-franc direct et pousse Lloris à s’évertuer une nouvelle fois à une jolie parade !
À la 24e, après une magnifique combinaison sur la gauche entre Fernandes, Rashford et Sancho, Dalot est alerté. Le latéral portugais dribble alors son vis-à-vis et adresse un amour de centre tendu à destination de Shaw, défait de tout marquage au second poteau, qui reprend le ballon de volée. Encore une fois, Lloris sauve les siens sur ce coup !
Cinq minutes plus tard, Casemiro arme une frappe lointaine rectiligne qui vient frôler le poteau de droit du gardien français de Tottenham.
Juste avant la pause, les Spurs se procurent leur première réelle occasion. Heureusement, la frappe de Kane en angle fermé est repoussée des deux poings par un David De Gea attentif.
Manchester