Premier League: Liverpool chute encore à Anfield, face à Brighton

Ce mercredi, dans le cadre de la 22e journée de Premier League, Liverpool s’est incliné à domicile face à Brighton (0-1). Lors de leur précédent match à domicile, les Reds avaient déjà perdu contre Burnley (0-1).

Rien ne va plus à domicile pour Liverpool

Entre le 23 avril 2017 et 17 janvier 2021, le Liverpool FC a enchaîné 68 matches sans défaite à Anfield. Cette série impressionnante série a brutalement laissé place à un inquiétant enchaînement de deux défaites à domicile face à des formations de deuxième partie de tableau. Car, après s’être inclinés chez eux le 21 janvier contre Burnley (0-1), les Reds ont de nouveau chuté, face à Brighton (0-1), ce mercredi soir, dans le cadre de la 22e journée de Premier League. Ce nouveau revers risque de peser lourd dans la course au titre, dont le LFC semble pour l’heure écarté. Les joueurs de Jürgen Klopp pointent désormais à la quatrième place, à sept points des leaders, Manchester City, qui a joué un match en moins et qui se déplacera dimanche à Anfield en pleine confiance, après s’être aisément imposé imposé ce mercredi à Burnley (0-2).

Surclassé 

Les Reds ont cédé sur un seul but de Steven Alzate (56e). Le club de la Mersey réalise une très mauvaise opération dans la course au titre. Quatrièmes avec 40 points, les joueurs de Jürgen Klopp sont relégués à deux points de Leicester City, quatre unités de Manchester United et surtout sept longueurs de Manchester City, qui compte un match de moins. Quinzièmes après ce troisième succès en quatre journées, les Seagulls de Graham Potter s’éloignent de la zone rouge.

Les autres avancent 

Au même moment, West Ham United gagne à Aston Villa (3-1) sur des buts de Tomas Soucek (51e) et Jesse Lingard (56e, 83e), prêté cet hiver par Manchester United et décisif pour ses débuts avec les Londoniens. Les Villans ont marqué par Ollie Watkins (81e). Cinquièmes, les Hammers de David Moyes reviennent à deux unités de Liverpool.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire